FulguroPop

Le magazine de la Pop Culture

 

On repart sur la wave hommage aux jouets Toybiz avec le Iron Man célébrant les 20 ans de la marque de figurines Marvel Legends. Après Captain America (lire la review), voici donc Iron Man.

 

C’est le casque cornu qui a été choisi par Hasbro pour l’occasion.

 

Malheureusement, la carte a dû prendre l’eau. Cela ne se voit pas sur le card back. Bizarre. Le fond illustré a donc morflé des deux côtés. Il ne sera pas possible d’utiliser ce mini-décor.

Venons-en à la figurine, il s’agit d’au moins la troisième utilisation de ce design par Hasbro. Je vous ai déjà présenté la version 80th Anniversary et la version IA. Cette figure recycle 90% des précédentes, aussi je vous épargnerai un long développement pour m’attarder sur les différences.

 

Outre le torse qui bénéficie d’un sculpt différent, les couleurs sont plus soignées. Le rouget le jaune sont plus profonds et uh lavis a été administré pour faire ressortir les lignes de structures horizontales. Les disques sur le hanches ont disparu. Les poignets restent cependant bien trop fins.

J’ai bien ce casque avec les deux pointes, il complète bien les versions précédentes disponibles.

 

La tête de Tony Stark est 100% années 70 et c’est bien cool. Ce qui m’étonne c’est que cette tête soit associée à ce modèle de casque (celui de l’armure Model 2) introduit en 1963. Il y a quelque chose qui cloche dans l’association des deux selon moi.

 

Tony a deux effets de blast en plastique bleu translucide et deux effets de fumée empruntés à Riri Williams.

 

Les mains en mode blast n’ont toujours pas de disque d’articulation au-delà du picot qui les relient aux avant-bras. C’est dommage.

Voilà pour cette présentation expresse d’une figurine qu’on a un peu l’impression d’avoir vu et revu. C’est toutefois ma version préférée des trois et il aurait donc été dommage que Hasbro ne la propose.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *