Comics Vestron : les Transformers chopent l’Enterprise

 

Pour une fois, je vous présente un comics Vestron juste un mois après sa sortie (c’est mieux qu’un an après ^^).

Dans le lot des licences proposés par les éditions Vestron, une des nouveauté est à considérer dans l’univers Transformers. Bon OK, ça on commence à connaître !

Mais là, l’annonce d’un crossover immanquable se fait sentir. Transformers et Star Trek dans le même récit… Cela s’annonce épique !

 

 

Donc j’ai voulu voir, et lire.

L’histoire de John Barber et Mike Johnson est un peu tiré par les cheveux afin de rendre crédible cette rencontre improbable. Mais au fond on s’en fout car le design années 80 des personnages de Philip Murphy et Jack Lawrence nous replonge dans l’époque et c’est ce que l’on attend.

Les Transformers paraissent ressortir du dessin animé vintage et les couleurs de tout le comics rendent le même effet.

 

 

Je ne suis pas vraiment féru de l’univers Star Trek, encore moins du Star Trek vintage, alors je ne suis pas un bon juge. Néanmoins, l’atmosphère de la guerre entre la Fédération et les Klingons est bien présente et le charisme des personnages principaux est largement souligné.

Les surprises sont surtout du côté Transformers, avec la présence de titans bien célèbres dans l’univers TF qui fera très plaisir aux fans (même si on en demanderait encore plus).

 

Bien que je pense qu’il faille prendre ce récit comme une lecture plaisir en dehors de tout ce qui se fait dans les deux univers (comme le déjanté crossover TF/RVLF : déjà présenté ici), je vais mettre un bémol sur la conclusion trop ouverte à mon goût et sur une transformation un peu trop “grosse” pour être crédible… Mais je ne peux en dire plus sans dévoiler l’histoire.

Au final, cela reste une chouette lecture (un peu plus rapide que pour les autres de ce genre) dans la panoplie que propose Vestron et ses licences, qui sent bon le vintage et le fun, avec des personnages que l’on aime alors si vous aimez les TF ou Star Trek ou les deux… ou simplement lire un comics sympa qui change du commun, alors c’est pour vous !

 

A bientôt pour de prochains bouquins.

Gus.

2 comments

jp says:

Sacré découverte improbable. 2 Univers bien distincts. Ce qui m’a surpris sur les photos c’est que le design des personnages de Star Trek me fait beaucoup penser au dessin animé Scoubidou.

Momotes says:

J’adore ce type de crossover ! Et les sorties Vestron sont un peu devenues mes incontournables achats en librairie chaque mois…
Si je puis me permettre, à lire : The Crow : Curare (sombre, prenant), et surtout, sorti cet été, le G.I.Joe : Sierra Muerte !!!!!!
Je ne suis pas (un grand) fan de l’univers des Joes, mais là, quelle claque, graphiquement, l’ambiance déjantée… J’ai presque envie de me mettre à la série classique (Real American Heros) prévue chez Vestron (toujours).
Merci pour ces reviews, j’en suis le plus grand “consommateur” et longue vie à FulguroPop !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *