En plein marché de Camden, au Nord de Londres se trouve quelques restes de l’ancien marché aux puces qu’on a connu dans les années 80 et 90. Mais après des destinations mainstream comme Forbidden Planet ou Hamleys, Camden réserve peut-être encore quelques surprises pour les collectionneurs de jouets en goguette.
Parmi les boutiques branchouilles ou pseudo-transgressives, on retrouve quelques échoppes un peu plus interlopes, des étals qui fleurent bon la brocante. Et justement parmi ceux-ci, dans un recoin tout au bout du marché, se trouve une toute petite boutique encombrée de toys de toute sorte.
Résolument moderne dans sa sélection, le charme de la boutique réside plus dans l’encombrement savamment reconstitué qui confine au capharnaüm.
Des toys sont suspendus au plafond, à mi-chemin entre salaisons et foire.
Les prix sont guère intéressants, mais on peut admirer quelques belles pièces comme ce trophée de Xénomorphe qui plairait certainement à notre Nicko national.
- Lobster Johnson : Review de la figurine 1000Toys - 24 January 2025
- Hasbro Pulse Fan Stream Star Wars du 22/01/2025 - 22 January 2025
- Captain America Brave New World : Review Marvel Legends Falcon (Joaquin Torres) - 22 January 2025
Effectivement pour le prix, je viens de regarder par rapport à du Fortnite : 19.99 pounds c’est 23€ à peu près pour du neuf. Peut-être des pièces difficiles à trouver au prix normal serait plus intéressant ?
J’en ai vu des boutiques bordéliques y’a une dizaine d’années sur Paris mais alors là…. Ca a un style.
C’est carrément un concept, je pense.
Sacré Capharnaüm !! J’adore l’idée de visiter ce genre d’endroit bien bordélique. Merci pour le partage 🙂