Vous aurez déjà croisé ce modèle dans mon article Macross Plus le film. Le VF-11 est un avion polyvalent/passe-partout, on le voit au début du film lors de combat piloté par entre autre Isamu qui s’en servira également pour aller sur Eden. On notera le Fast Pack, 2 réacteurs permettant le déplacement dans l’espace sur grande distance. Comme le YF-19, cet avion dispose d’ailes de canard.
Yamato a déjà proposé ce modèle au 1/72 en 2001 (voir la revue du VF-1S V1), celui qui va suivre est au 1/60 de 2009, donc au niveau de finition des VF-1 V2 Perfect Transformation.
Dans la boîte outre la notice et la planche de stickers, on trouvera de quoi fixer le robot ou l’avion sur un stand (non fourni), les Fast Pack ainsi que ceux des jambes (tenus par un aimant), un fusil (Gunpod) et bien sûr un bouclier. N’oublions pas le pilote, c’est un plus toujours sympathique et donnant du réalisme.
FouFighter
Classiquement, les pneus sont en caoutchouc, les turbines sont visibles en retirant les caches, les détails fourmillent de partout.
Le fighter est au final assez compact avec des lignes très fluide. Comme souvent là encore le train d’atterrissage est une plaie à sortie avec un gros risque d’abîmer la peinture si vous utiliser un quelconque objet.
Le poste de pilotage peut se retirer ce qui malheureusement fait qu’il a tendance à toujours un peu ressortir.
Au passage si vous l’obtenez neuf, pensez à retirer la mousse dans l’avion à l’emplacement prévu pour cette partie.
C’est la danse des canards…
L’inclinaison est très bonne, la stabilité également, rien à dire sur ce modèle. Comme tout Gerwalk les bras peuvent être déployés ou non.
Battroid par Bruce Wayne.
J’adore la couleur de ce modèle qui change du blanc (il existe le VF-11C justement ainsi), ou même bleu ou rouge. La sérigraphie est magnifiquement appliquée et précise.
Chose intéressante, le Gunpod voit le dessus s’enlever pour laisser apparaître la mécanique et même recevoir une baïonnette, tout ce qu’il faut pour empaler l’ennemi.
Contrairement aux précédentes réalisations, c’est un modèle solide mais reste tout de même une pièce de collection fragile comme tout les Macross.
Yamato/Arcadia nous a noyé durant des années dans les VF1 et quelques YF19, alors avoir un modèle différent et si réussi, je ne peux que vous le recommander à 110%.
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 September 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 August 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 August 2022
Coucou Fury.
Chouette joujou. Je viens de m’en procurer un. Bon, j’ai craqué mon livret A mais je l’ai.
Ouep vu ta photo, gg et rip le compte xD
C’est marrant parce que j’aime bien Macross mais finalement j’ai rien ou presque. J’ai pas craqué sur les récents, c’est joli mais souvent à des prix un peu élevés. Cela me refroidit pas mal et comme tu le soulignes ça à l’air fragile. Ca ne va pas aider à me décider tout ça ^^
Les prix étaient déjà pas donnés mais ces dernières années c’est devenu nawaks, encore plus pour les anciens modèles comme celui-ci. Après maintenant c’est un peu plus costaud Arcadia et Bandai mais ça reste de la pure collection. Bien plus complexe et détaillé qu’un MP Transformers. Ce sont vraiment des objets de display avant d’être de la collection à manipuler.
Ah c’est clair que ce modèle là en particulier représente un sacré budget. C’est juste le plus cher de ma collection.