C’est l’heure des briques. Elles ne seront pas du célèbre danois Lego mais de Double Eagle dans leur gamme CadFi.
Depuis longtemps je croise des CadFi sur les sites de vente chinois au 1/8 et 1/12 souvent avec option de motorisation (pour concurrencer les sets collection de Lego). C’est ainsi qu’au détour d’un Noz je découvre les modèles plus simples façon Speed Champion (Lego) mais RC (radio commandé).
Ce petit set était à 24,99€ (plusieurs de disponible) et se compose de 295pièces/env. 20cm, la motorisation et la télécommande.
Ce dernier point est très intéressant, la possibilité de commander soit via votre téléphone (avec une app à télécharger/installer mais cela pose le problème de la compatibilité dans le futur à moins de garder un vieux smartphone dédié) soit avec la manette fournie.
L’app (non testée) propose différent modes de contrôle :
-Via les boutons, classique
-Le gyroscope de votre téléphone
-Par le tactile en traçant le “trajet”
-En programmant via des icônes, un pattern/parcours
Sortez le cutter c’est l’heure de trancher du scellé.
Premier contact après ouverture, aucune indication sur les sachets, donc à vous de chercher la bonne pièce.
Le livret m’a beaucoup perturbé de part les couleurs. Les pièces déjà assemblées sont en gris alors que les nouvelles à mettre en noir. Pour celle orange, elles seront dans les 2 cas de cette teinte.
J’aurai préféré avoir uniquement les couleurs dites de la pièce concernée.
Passé ces petits désagréments, le rendu du plastique est très bon, les pièces se clipsent bien, tiennent en place, rien à redire, bluffé.
A certains moments il y a des raccourcis dans les étapes qui peuvent laisser perplexe.
A la fin vous aurez les stickers à poser, bien qu’il soit simple dans leurs détails, ils sont épais et collent très bien, là aussi rien à redire.
L’aileron s’incline, petit détail mais sympathique.
Contrairement à la qualité que de ma copie de Sian, cette excellente surprise m’a donné envie de prendre une 1/8 ou 1/12 de chez eux (ce sont des Moc).
Mais il reste un élément bien dérangeant, les roues ne tournent pas librement/débrayable ce qui veut dire qu’il est impossible de jouer avec de manière standard en la faisant rouler à la main, cela est fort dommage surtout pour un jouet destiné à un enfant.
Bobobonus, tutu tutu tu tuuuuuu.
Les boutons de la télécommande sont durs mais cela fera le travail pour ce que c’est. Comme vous le verrez dans la vidéo, la vitesse est correcte et m’a bien surpris niveau réactivité.
Comptez 3 accu/piles AA/LR06 pour la voiture et 2 AAA/LR03 pour la télécommande (émettant en RF 2,4GHz au lieu du bluetooth du tél).
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 September 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 August 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 August 2022
Mais t’es pas un peu vieux toi pour jouer aux voitures ???
Autant que toi avec les avions en Plastoc xD