Review : Quicksilver SilverHawks par Ramen Toy (1/12ème)

Nous sommes abreuvés depuis toujours de figurines et jouets issus de grandes sociétés telles que Mattel ou Hasbro, mais il y a depuis quelques années quelques fabricants indépendants qui sortent des jouets issus de leur imagination, des inspirations de licences célèbres ou parfois même sous véritable licence.

 

Et c’est là qu’apparait en 2022 la petite société Ramen Toy. Elle sort tout d’abord une re-visitation des figurines des Centurions qui étaient sortis chez Kenner en 1986 sous le nom “80’s Commanders” car la licence officielle n’était pas détenue.

 

 

En début d’année 2022 il annonce travailler avec Super7 détenteur des droits sur la licence SilverHawks pour les figurines, il obtient un accord pour faire ses propres versions plus proche des jouets vintage contrairement aux figurines Super7 qui sont plus en accord avec le dessin animé.

 

Quelques mois plus tard la première figurine SilverHawks arrive chez moi et je vous invite a regarder la review de ce fabuleux jouet.

18 comments

Ram Dam Area says:

En effet, comme tu le précises dans ta vidéo, souvent, on se souvient du générique, mais très peu de l’histoire des SilverHawks. Bienvenu dans FulguroPop.

Toykitch says:

Merci 😉

Et il y a plein d’animés de cette période où c’est vraiment dur de parler d’un épisode en particulier ^^

Merci Patrick pour cette super review et bienvenue dans la Fulguroteam.

Toykitch says:

Merci encore à toi pour l’invitation à rejoindre la crème du plastique ^^

Nicko says:

Merci ma Patounette d’avoir rejoint FulguroPop ! 🙂

Ta review est particulièrement agréable à visionner et tes photos sont vraiment splendides, bravo. Cette révision de Jonathan Quicksilver a un certain charme, il faut bien le reconnaitre, notamment au niveau du visage. Pour autant, je n’adhère pas au rendu général avec des éléments qui me semblent en trop, comme les épaulettes. Encore une modernité qui supplante techniquement son prédécesseur vintage sans pour autant parvenir à séduire l’amateur que je suis. Ce n’est qu’un ressenti personnel bien entendu.

Toykitch says:

Oui je comprends ton point de vue, perso je trouve que ça colle bien avec une réactualisation du perso et c’est ce qui a tendance à être fait pour toutes les nouvelles versions de jouets vintage. Du coup je serais curieux de savoir si il y a une gamme (ou même un seul modèle) de jouets récents sur des re-visitations de gammes vintage qui te plait ?

Nicko says:

Oui il y en a, chez les Transformers notamment mais aussi dans la gamme Cosmocats par Super7. Je pense aussi au “Human Beast” Mon*Star de Super7. En fait je trouve plein de choses hyper réussies mais à chaque fois le vintage me rattrape au vol. Pourtant avoir de l’ancien et du moderne n’est incompatible en rien. C’est peut-être ça être un puriste, ou véritablement un vieux connard ! Ah ah 😀

Toykitch says:

Hahahaha !

Moi ça va j’aime les deux, il y a du bon et du mauvais dans les deux cas de toute façon ^^

Nicko says:

On est bien d’accord 🙂

Mais le vintage c’est mieux quand même !!!!!!!!!!!!!!!! Ah ah !

Hachiman says:

Merci à toi pour cette superbe review. Comme déjà dit ailleurs, c’est un peu dommage de ne pas avoir proposé de la peinture chromée pour ce Quicksilver.
Je trouve la figurine pas mal du tout dans l’ensemble, c’est un mixte entre le design du dessin animé, le jouet vintage et le Robocop 2.0 (silver color) de Padhila. C’est sûr c’est différent et moins conventionnel. Pour moi cela reste intéressant de voir ce genre de produit sur d’anciennes licences.
Maintenant à titre personnel, je suis plus tenté par les Super7, plus “accurate” plus proche du design du dessin animé et surtout avec l’assurance d’avoir plus que 2 figurines.

Toykitch says:

Je voulais vraiment voir ce que proposait Ramen Toy car c’est clair que je ne la trouverais pas au magasin du coin. Du coup j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire sur M.A.S.K. et BraveStarr, en plus ils proposent vraiment une approche différente et communiquent vraiment beaucoup (contrairement à certaines grosses boites).
Mais je craquerai aussi pour quelques Super7 (surtout des méchants^^) 😉

Hachiman says:

J’attends de voir pour “The Marshall” / BraveStarr. Les premiers visuels ne me rebutent pas et le style “revisité” plus futuriste se prête bien pour cette gamme. J’ai hâte aussi de voir le résultat.
Pour Makina / M.A.S.K, je sais pas me positionner. Ça va être très con mais pour le moment, je kiffe uniquement les personnages, mieux proportionnés, plus détaillés.
Pour le véhicule ThunderHawk, c’est bien mais bon il existe déjà dans la gamme de Kenner donc bon.

Entre ça et Nacelle qui va proposer Power Lords et Sectaurs va falloir faire des choix !!!

Toykitch says:

Ouais ça devient dur, il y a beaucoup de toys qui sortent, faut faire des choix ^^

jp says:

J’en avais aucune idée de Makina/M.A.S.K. Merci pour l’info.

jp says:

J’avais vu la review avant de voir le post ici. Intéressant, mais ça manque sacrément d’amplitude. Le système aimanté pour l’oiseau était une bonne idée. Merci pour la découverte.

Toykitch says:

En même temps pour les vintage il y avait au mieux 5 points d’articulations, donc on est assez gagnant tout de même et c’est dans la norme des figurines actuelles 😉

Julortk says:

Merci pour cette revue, j’étais passé à côté de ce modèle.
S’il y avait un reproche à faire, c’est qu’aucune des 2 versions (modernes) ne propose les «ailes automatiques» qui était quand même le truc de fou de ces figurines à l’époque.

Toykitch says:

Merci a toi !
Pour les ailes c’est tout simplement qu’un système qui fonctionne et qui ne ressemble pas a un bout de tissu – tout du moins que ça soit raccord avec la finition des figurines actuelles – ça va être très compliqué et probablement couteux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *