Dans la gamme MOTU Revelation, je voudrais le Skeletor Barbarian.
Je me répète à chaque revue mais les artworks sont… spoiler, magnifiques. Forêt en feu, aura et quelle allure.
On trouve une tête rappelant fortement le Demo-Man, cet être verdâtre à l’aspect cadavérique avec une barbichette. Le personnage troque sa capuche par un casque, ces 2 éléments lui donnant clairement une aura particulière tout en gardant le côté Skeletor, magnifique.
La seconde tête est classique et pour une fois même si elle ne vaudra jamais celle de Filmation je dois avouer qu’en main elle est vraiment sympathique, même si la capuche n’est pas du bon violet par rapport au premier Skeletor, elle est en concordance avec la collerette.
Notez le bleu (avec une teinte de vert) du corps plus clair que celui du premier modèle sorti. Il gagne au passage de nouveaux orteils.
La cape en tissu est plus légère mais de bien meilleure qualité (moins effet papier), même si j’aurais aimé un fil de fer pour donner une dynamique.
Le sceptre est plus gros et plus lourd mais c’est surtout le côté entièrement monochrome qui me dérange, un coup de peinture et cela sera réglé.
Le sabre lui va particulièrement bien et change de l’habituelle épée/glaive. De plus il est rangeable dans le dos.
Les articulations sont rigides, beaucoup de points et au final seul le manque d’amplitude des épaules pourrait être reproché.
Nous avons ainsi droit à une figurine 2 en 1, qui limite mériterait d’être achetée en double.
Vive MOTU, vive Skeletor.
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 September 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 August 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 August 2022
Ah la la, j’étais complètement passé à côté de ce New Eternia du fait de l’impression que m’avaient les clichés promo, mais maintenant que je vois ta review, j’hésite.
Momo….motu xD Craquer tu dois, envahir le côté obscur laisser tu dois.
La gamme New Eternia est « censée » s’inspirer des dessins préparatoires de Mark Taylor, entre autres, pour la gamme de jouets vintage. Au final, elle s’en éloigne peu ou prou. Elle a le derrière entre deux chaises ce qui interroge quant à sa pertinence.
Je ne saurai dire à qui s’adresse cette ligne New Eternia..
Ce Skeletor reste sympa (par contre la tronche de Musclor NE sans casque est discutable..)
Les Musclor j’accroche à aucun visage. Le seul correct est le Savage mais trop sage, en énervé il aurait été nickel, là on a l’impression d’avoir Rahan.
Je dirais bien que cette ligne s’adresse à moi, ou en tout cas à tous ceux qui aiment avoir des variations sur le thème de leurs persos préférés, surtout lorsqu’ils reprennent l’esprit heroic fantasy des premiers mini-comics (avec lesquels j’ai découvert le monde des MOTU pour ma part, avant même que ne sorte le DA Filmation). Au passage, d’ailleurs, “s’inspirer” n’est pas “recopier”, et pour moi la filiation est bien palpable, avec un aspect plus sombre, brutal et “cru” des persos (en tout cas Skeletor et Beast Man), qui m’évoque également l’univers de Conan. Le Musclor ne m’intéresse pas (je n’apprécie pas non plus la tête, et je trouve le pagne en cuir façon serviette de bain enroulée à la limite du ridicule). Mais j’ai acheté le Skeletor et je partage complètement les remarques de Furysanctuary dans sa review. Cette figurine est très charismatique, très agréable à manipuler et à poser. Les armes, la cape amovible et les têtes interchangeables permettent une multitudes d’options d’expo, et elle pourrait facilement être achetée en double. D’ailleurs, j’achèterai également le Beast Man dès qu’il sortira, pour les mêmes raisons.
Le nouveau Beast Man sera mien également, in-dis-pen-sa-ble ! Tellement hâte de l’avoir en main, les mois d’attentes vont être longs.