Marvel Legends Retro : Review Loki (Agent of Asgard)

Le grand public a découvert une multitude de Loki dans la série éponyme sur Disney+, mais cette variété pré-existait évidemment dans les comics. Sans évoquer le multivers, et les différents reboots-relaunch des comics, Loki a été capable de prendre bien des formes. Dans les comics Agent of Asgard (puis Agent of Axis), il prend celle d’une belle jeune femme brune. Il s’agit en fait du corps de Sif. Loki en a pris possession après Ragnarok (raconté dans Avengers Disassembled) dans le #5 des comics Thor Vol.3.

Pour mémoire, cette figurine est un repack (avec quelques ajustements de peinture) de celle disponible en 2017 dans un box-set exclusif aux magasins Toys’R’Us et consacré à la A-Force.

 

La figurineest présentée dans un blister sur carte rétro assez sympatoche. Le verso cependant reste fidèle à ce principe de simplicité.

 

Le corps que Hasbro a utilisé date donc un peu (cf supra), mais ce n’est pas le pire de leur catalogue. Il a l’avantage d’être relativement plus épais que les minuscules sculpts qu’on nous inflige parfois. Pour une Asgardienne, c’était évidemment nécessaire.

 

La version féminine de Loki est un peu plus richement ornée que le personnage classique présenté il y a peu dans ces colonnes numériques.

 

Cette incarnation est à mille lieues de la variante Sylvie de la série Loki sur Disney+. La cape est relativement pâlotte. Son col de fourrure manque de couleurs et de nuances. On ne peut pas en dire autant du paintjob du visage de Loki.

 

Lady Loki a deux paires de mains alternatives. La première semble lancer des sorts et la seconde est de simples poings. Malheureusement, les détails de la première (finition triangulaire des manches et vernis sur les ongles) n’ont pas été reproduits sur les poings.

Certainement datée, cette figurine est cependant une addition bienvenue dans la collection Marvel Legends notamment pour ceux qui n’ont pas pu acquérir le set A-Force.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *