Star Wars The Mandalorian : SHFiguarts Luke Skywalker

Allez, je vous fais partager un coup de cœur pour une figurine Star Wars  ! Vous allez me dire que j’en ai beaucoup des coups de cœur sur cette licence, mais là ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cette impression au déballage d’un jouet importé du Japon. En effet, les figurines Star Wars S.H.Figuarts de Tamashii Nations sont réservées au marché asiatique d’où un prix assez élevé et la nécessité de précommander pour ne pas subir les hausses de prix phénoménales après la sortie.

Venons-en au fait. Je parle ici d’une figurine de mon héros préféré dans une de ses tenues les plus classes. Tamashii propose en effet une nouvelle version de Luke Skywalker censée représenter son apparence dans la saison 2 de la série The Mandalorian.

On a droit à quelques mains bien cool dans ce set.

 

En regardant bien la figurine, on se dit que quelque chose cloche par rapport au costume que porte Luke dans la série de Dave Filoni et Jon Favreau. En effet, les pans de sa sur-tunique (le tabard) ressemblent un peu trop à ce qu’il portait dans Le Retour du Jedi. Le costume de The Mandalorian est différent.

 

Il s’agitrait en fait la tenue que Luke porte dans une scène très spécifique du Retour du Jedi.

 

C’est seul moment du film où Luke porte le tabard avec la ceinture en cuir. De là à penser que Tamashii avait cette version de Luke dans sa musette, il n’y a qu’un pas. Que je franchis allègrement.

Outre le costume, c’est le visage qui retient l’attention tant il est réussi. C’est d’autant plus remarquable qu’en général le visage de Mark Hamill est très difficile à reproduire à petite échelle.

Luke a un manteau partiellement doublé de fil de fer. Ce n’est pas parfait, mais c’est déjà ça.

 

Il a aussi toute une série de mains simulant des effets de force ou permettant des pauses classiques (poings, mains ouvertes…).

 

Son sabre laser est particulièrement réussi.

Il se fixe à la ceinture de manière très naturelle.

L’émetteur de la lame se détache et peut être remplacé par une lame allumée simple ou par la version en mouvement.

Il est pas mal ce Luke/

 

 

Il passe bien avec le cast de The Mandalorian.

 

Et avec Grogu, bien sûr.

 

Bref, voilà une belle réalisation de Bandai. Je désespère souvent de cette gamme, mais là je retrouve le sourire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *