Marvel Legends – Thor Love and Thunder : Review King Valkyrie

King Valkyrie, voilà un intitulé qui va faire parler (on connaît les fans de Marvel. Et qui confirme que le personnage incarné par Tessa Thompson s’est taillé une belle place dans le MCU.

C’est la troisième figurine de cette Valkyrie depuis Thor Ragnarok. Je vous avais présenté la première issue du 2-pack avec le premier Thor à bénéficier du rendu Photo Real (lire l’article).

 

C’est donc revêtue d’un des costumes que Thompson porte dans le nouveau film de Taika Waititi, Thor Love and Thunder. Il s’agit d’une armure asgardienne revisitée avec une superbe alternance noir/blanc/argent (bon gris ici).

 

La souveraine de New Asgard envoie du lourd même dans sa boîte.

La figurine diffère de Mighty Thor, l’autre perso féminin de la wave, par son buck (plus classique). Les pieds sont par exemple sur talonnettes ce qui modifie l’angle de l’articulation pivot-boule des chevilles. Les doubles-charnières aux coudes et aux genoux sont bienvenues.

Je ne suis pas totalement convaincu cependant par deux aspects de la figurine. Ainsi la ligne de la mâchoire me semble un peu trop épaisse et colle mal avec les dimensions du cou. La cape en plastique, malgré une jolie couleur bleue, me frustre comme d’habitude. On prend goût aux capes custom.

 

Sans être révolutionnaire, l’épée courte de King Valkyrie est efficace.

J’aime bien également les détails comme les tresses de couleur assorties à la cape.

Cette Marvel Legends de King Valkyrie est vraiment superbe. J’aime beaucoup le personnage et j’ai hâte de la retrouver sur grand écran en juillet.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *