Reportage : une journée au TGS de Montpellier avec Ayorsaint

 

Le weekend dernier se tenait le TGS de Montpellier et j’y étais alors je vais partager avec vous deux ou trois trucs bien sympas que j’ai pu voir ou vivre là-bas. Je passerai bien évidemment sur les stands remplis de saloperies en tout genre comme les POP (arrêtez d’acheter ça par pitié), les sacs et les posters taïwanais ou chinois soit disant dessinés par un artiste local pour me concentrer sur ce qui valait vraiment le coup d’œil.

On commence tout de suite avec un vrai artiste, n’ayons pas peur des mots, qui proposait ce Goldorak au look SteamPunk. Une vraie tuerie de 1m85 sans le moindre bout de plastique.

 

 

On continue avec un R2D2 taille réelle, sons lumières et mouvements avec tout un tas de gadgets actionnés par télécommande. Déjà vu, mais ça fait le taf à chaque fois non ?

 

Zoom sur le gros stand Dragon Ball (je ne me suis pas déplacé pour rien vous vous en doutez) et ce Pod de l’armée de Freezer, tout de polystyrène dans lequel on peut prendre place.

 

Un buste de Vegeta pour Ryuzo tout droit sorti de l’anime ainsi qu’une itération de Goku parmi mes préférées.

 

Un Nostromo et un Arcadia pour Nicko et le boss.

 

 

Une conférence avec Pierre Tessier, le doubleur, entre autres, de Ryan Reynolds. Deadpool était très attentif, vous vous en doutez. L’acteur nous a demandé de fermer les yeux et nous a fait une petite tirade Deadpoolienne, comme si on y était. Et ce soir… branlette !!! Le gars se souvenait pas qu’il avait doublé dans le film Akira. Non mais… En tout cas il est super sympa et accessible.

 

Un concert bien sympa avec des cosplay Saint Seiya sur fond du cultissime Pegasus Fantasy, frissons garantis pour votre serviteur.

 

La finale du tournoi Smash Bros avec un gros niveau pour le vainqueur, respect à lui…

 

Et enfin LE cosplay de la journée sans aucun doute possible.

Ayorsaint

7 comments

jp says:

Bien sympa tout ça. Par contre j’ai beau me repasser Akira dans la tête, je n’arrive pas à trouver la voix de Ryan Reynolds dans cet anime.

ayorsaint says:

Premièrement il y joue un personnage tertiaire et deuxièmement il change un peu sa voix pour jouer Reynolds. C’est une des forces des doubleurs. Mais quand on a fermé les yeux et qu’il a pris sa voix de Reynolds, c’était vraiment bluffant. Comme si Deadpool était arrivé dans la place.

Nicko says:

Merci mon Aurel pour le petit clin d’œil 🙂

Ce Nostromo irait très bien dans mon salon ! Il serait tout de même nécessaire que je pousse les murs.

ayorsaint says:

Tu peux l’accrocher au plafond sinon…

Nicko says:

Ah ah ! Et le plafond descend avec le Nostromo lol

Ryuzo says:

Tu as fait un voyage fort bien sympathique à Montpellier, et merci pour le clin d’œil également.

Je voudrais juste rectifier un terme que tu as employé au sujet de Pierre Tessier, c’est un comédien de doublage et non un doubleur. Nombre d’entre eux y sont attachés, voire pointilleux sur ce dénominatif.

ayorsaint says:

Tu as raison. Ils ont droit à toute notre considération.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *