« Telle est la voie. »
Une expression qui fait désormais partie du langage courant de la plupart des fans de la saga Star Wars depuis ce mois de novembre 2019 où nous avons entendu pour la première fois cette phrase, laquelle a entraîné la création (et l’achat) de nombreuses figurines à l’effigie de son personnage principal : le Mandalorien Din Djarin (aussi appelé Mando).
Me voici donc ici pour vous présenter la petite dernière des écuries Bandai/Tamashi Nation : la S.H. Figuarts The Mandalorian (Din Djarin), sortie à peu près au même moment que la Boba Fett commercialisée cette année et déjà présentée en ces pages. Vous retrouvez dans cette boite un Mando tout droit sorti des derniers épisodes de la saison 2 , son armure en Beskar scintillante, et accompagné de son petit protégé (et mascotte plus ou moins officielle de la série), Grogu/Baby Yoda.
Iron Man… hmmm pardon Beskar Man !
Voici donc une réédition de notre Mandalorien préféré proposé par Bandai, qui a néanmoins apporté quelques petites modifications [par rapport à la version chroniquée par Blaster il y a 18 mois, NDLR], notamment au niveau de là bandoulière qui reste bien à sa place. Il n’y a néanmoins plus d’épaulière droite de remplacement ni l’option lance-flammes du gantelet droit.
Cependant nous retrouvons une cape de qualité supérieure à celle précédemment utilisée (aussi bien pour l’armure d’origine que pour la Beskar première version). Le seul petit défaut que nous pourrions retrouver serait le joint de l’articulation de la tête qui semble être un peu petit. Mais là encore, cela restera lié aux préférences de chacun.
Nous retrouvons des articulations de qualité (mais néanmoins fragiles si utilisées sans chauffer au préalable) propres aux Figuarts, lui donnant une plus grande amplitude de mouvements que celles proposées par Hasbro et leurs Black Series, et à peu près égales à la version de chez Medicom sortie l’année dernière (avec son blaster rose du plus bel effet) [dont la review est dispo ici, NDLR].
Mais où trouve-t-il donc ses fantastiques jouets ?
En termes d’accessoires, notre chasseur de prime reprend son jet pack de la version précédente (toujours avec ce petit côté chromé du plus bel effet) accompagné de ses systèmes de propulseurs allumés pour simuler une scène aérienne.
Un jet pack pouvant facilement s’attacher au dos de la figurine via un système se trouvant caché dans son dos et se dévoilant en décalant simplement la cape (une petite habitude de la manipulation sera nécessaire pour donner un bel effet et empêcher toute petite contrariété esthétique lors de la pose).
Nous retrouvons également son arme de prédilection pour contrer le Dark Saber du Moff Gideon : la lance en Beskar (que vous pouvez désormais attacher à la ceinture du Mando tout en gardant le jet pack en place).
Les oiseaux siffleurs, le holster vide, le Blaster IB-94 (non rose !), le Amban Phase-pulse Blaster et son (maudit !) système d’attache font leur retour avec 5 paires de mains : fermées, ouvertes, détendues, triggers (pour tirer aussi bien avec le blaster qu’avec le fusil… ou pour porter le sabre noir😏 ).
Et là vous me direz : « Mais, Jamy ? Pourquoi prendre cette figurine si le seul intérêt par rapport à l’ancienne c’est la lance en Beskar?? »
Je vous répondrais en deux points :
1. Je ne m’appelle pas Jamy.
2. Et surtout : notre sauveur de spin-off préféré est livré également avec une tête sans casque plutôt fidèle à l’acteur d’origine, et un petit Grogu assez proche de la version Black Séries au niveau rendu et articulation, mais en gardant le headsculpt de la précédente version. La tête justement, parlons-en. Elle va très bien sur le corps de ce petit Yoda en devenir… mais également sur le dernier accessoire de cette figurine : la sacoche de transport !
Cette ville est trop petite pour nous de… trois ?
Petite partie bonus ; un petit comparatif des trois types de Mando existant à ce jour : le Hasbro Black Séries, le Bandai S.H. Figuarts et enfin le Medicom Mafex. Je vous laisse juge de l’esthétique des trois, chacun accompagné de leur Grogu. Ma préférence allant pour le dernier Figuarts, ne serait-ce que pour la diversité des accessoires et le niveau des articulations équivalant à celui de la Mafex.
P.S : Prenez garde en manipulant la figurine, la chaîne The Fwoosh ayant eu quelques soucis au niveau de l’articulation de l’épaule gauche qui s’est séparée en deux lors du tournage de leur vidéo.
- Capitaine Flam : restauration du Professeur Simon (Popy) par Davemantoys - 15 November 2024
- Libre Antenne : Review Amazing Yamaguchi Batman (Arkham Knight) par Seb - 12 November 2024
- Libre antenne : Review Marvel Legends spécial Halloween par Seb - 31 October 2024
Félicitations pour les photos qui sont superbes. Un véritable talent qui me conduit systématiquement à l’admiration. Merci beaucoup pour ta contribution Stan 🙂
Merci beaucoup pour ce retour qui me donne envie de faire d’autres reviews à l’avenir, et encore merci à FulguroPop de m’avoir laissé cette chance.
Je t’en prie Stan, avec plaisir ! Il faut remercier notre vénéré rédacteur en chef Julien/Blaster 🙂
Á titre personnel, j’espère que tu contribueras à nouveau au magazine. Tes compétences remarquables dans le domaine de la photographie constituent une véritable plus-value pour FulguroPop. C’est nous qui sommes chanceux 🙂
Joli, je ne savais même pas qu’elle sortait. Ah, les épaulières de ces SH quelle galère. Dommage qu’il n’y ait pas le sabre avec également.
Elle m’a donné envie celle là au moment de son annonce mais je n’ai pas craqué.
Bien cool de pouvoir en lire une critique avec de belles photos 👏🙏