De la série animé de Netfix du même nom, ce pack comporte Musclor en mode sauvage ainsi que le magicien Orko. Personnellement je me serais bien passé du second car cela fait monter le tarif, mais il tiendra compagnie à Evil Lyn.
En homme des cavernes ce Musclor est bestial et je compte bien le faire combattre le prochain Skeletor (Barbarian). Mais je ne prendrai pas He-Man Viking, je n’adhère pas au design.
A l’intérieur les armes sont comme souvent pliées (dû au rangement), il faudra jouer de l’eau chaude et d’un glaçon pour refroidir rapidement en les mettant bien à plat.
La hache propose un rendu acier brossé, sans être incroyable il fait son effet. Seul manque une tête supplémentaire mais j’y reviendrai.
Premier point problématique, les articulations sont presque toutes bloquées et/ou limitées. Ce n’est pas le premier Masterverse à avoir ce souci, mais à ce point c’est problématique.
Concernant les jambes, le pagne limite un peu les mouvements mais en faite c’est le slip qui entrave réellement.
La tête ne peut s’incliner que très légèrement, il faudra se contenter d’une simple rotation.
Un coup de sèche-cheveux et c’est bien mieux.
A défaut d’utilisation de ball-joint/ball-shape (rotule), nous avons droit aux très disgracieux axes pour les rotations cuisses/tibias.
Passons à Orko le petit magicien, il vient avec un stand transparent à 3 points d’articulation.
Passons à la frayeur du jour. J’attrape le bras pour le faire tourner et là… le poignet se vrille. Une belle marque de stress apparaît et ce malgré la délicatesse dans mon mouvement.
Les bras sont si fins que pour les tourner il faut les attraper par la base (au niveau de l’articulation). Concernant la tête, elle bouge assez bien.
Passons à la conclusion qui sera, vous l’avez compris, très mitigée.
– L’obligation de passer par la case sèche-cheveux ou l’eau chaude pour débloquer les articulations. Attention plusieurs utilisateurs ont eu des casses notamment au niveau de la rotule bassin/fémur.
– La tête est très passe-partout, trop neutre. J’aurai tellement préféré une énervée/enragée. Je n’arrive pas à trouver un visage correct parmi les He-Man de la gamme Masterverse, tous semblent très moyens.
– La hache est un peu trop disproportionnée de mon point de vue.
– Dernier point, Orko et la frayeur qu’il m’a occasionnée.
Au final soyez prudent avec ces 2 figurines (ce qui n’empêche pas que He-Man est bien sympathique).
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 September 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 August 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 August 2022
Merci pour la review !
Les articulations des jambes ne rendent effectivement pas bien du tout surtout avec des jambes nues…
C’est une histoire de coût vraisemblablement ou de parti pris ?
De coût et surtout de façon de concevoir une figurine d’action.
On trouve des rotules chez les japonais alors que les américains utilisent les charnières (et donc les axes comme rotation) à la place.
On échappe aux axes débouchant ce qui est rare et c’est déjà très bien (je hais cela, c’est disgracieux et donne un aspect bâclé/cheap de mon point de vue).
Merci pour ta réponse !
Perso j’adore cette déclinaison du perso, depuis tout gosse je rêvais d’avoir ce He-Man sachant qu’en plus mon tout premier contact avec l’univers MOTU s’est fait avec la figurine He-Man canadian qui contenait le mini-comics Power Sword.
Et ce comics mettait en avant ce He-Man sauvage et non le Prince Adam.
Du coup, le personnage m’a toujours intrigué et j’ai toujours été frustré de ne pas le retrouver dans les différents média MOTU (comics, DA ou jouets) durant mon enfance.
Il y a bien une version MOTUC qui est sortie il y a une dizaine d’années sous le nome de Oo-Larr mais comme j’avais arrêté les MOTUC, je l’ai loupé à sa sortie…
Cette version Masterverse arrive donc à point pour moi et même si elle a effectivement pas mal de défauts, notamment le visage qui est trop gentillet pour ce personnage, le reste est quand même à la hauteur.
Je ne parlerai pas du Orko vu qu’il ne m’intéresse pas même si je dois reconnaitre qu’il est bien réalisé mais déjà à la base je n’appréciais pas son design dans Revelations et ce n’est pas la figurine qui va me faire changer d’avis.
Personnellement j’adore ce genre de personnage obscur sorti des tréfonds de la mythologie MOTU et je salue l’initiative, certes maladroite dans son exploitation, de Kevin Smith de l’avoir inclus dans Revelations.
Beau souvenir, merci de l’avoir partagé.