Comics Vestron : Les Transformers à 88 Miles à l’heure

Dans la même veine que les épisodes Star Wars Vision ou la série What If et le multivers de Marvel, les éditions Vestron nous offrent des crossovers de toutes beautés, et parfois improbables. Certains intègrent même les Transformers à d’autres univers nés dans les années 80-90.

Le premier que je veux vous présenter est paru fin octobre 2021. C’est pour moi le plus fun et le plus génial (au sens littéral) des crossovers Vestron qu’il m’est été donné de lire : Transformers / Retour vers le futur.

 

Cavan Scott signe un scénario drôle et inventif.
Juan Samu nous emmène dans un design déluré et très expressif, parfois presque  « toonesque », assez loin de ce que l’on verra dans le comics M.A.S.K. du même éditeur.

Les couleurs sont très bien choisies en fonction des différentes ambiances de l’histoire.
Ce comics nous embarque dans une réalité imaginant le fait que les Decepticon tombent par hasard sur la Delorean du Doc et sa technologie, et veulent s’en emparer pour changer le cours du temps (et dominer l’univeeeeers (on commence à avoir l’habitude). C’est évidement sans compter la surveillance des Autobot et l’intervention des protagonistes du film de Robert Zemeckis qui vont tout faire pour renverser les choses et rendre à l’histoire son cours « normal »…

 

 

Je vous suggère vraiment de vous laissez embarquer dans cette aventure surprenante, loufoque et extrêmement bien réalisée, de plus de 100 pages et pleines de clin d’œil.

Cet article a pour moi une sensation de Retour vers le futur, car je suis ravi de rejoindre la rédac de FulguroPop et d’apporter ma pierre à l’édif… enfin mon livre à la bibliothèque de la pop culture que l’on aime tant ici.

A bientôt sur FulguroPop, pour une nouvelle lecture.

Gus.

 

2 comments

Julortk says:

Merci pour ton avis. Je vais peut être me laisser tenter du coup. Je trouvais le sujet casse gueule et improbable mais si tu dis que c’est fun, je vais y jeter un œil.

Gus says:

Oui c’est vraiment un chouette divertissement très très fun.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *