LEGO Marvel 76155 : Les Eternels dans l’ombre d’Arishem

On revient sur un ensemble LEGO Marvel consacré aux Eternels et à leur relation, j’allais écrire affrontement, mais cela n’a aucun sens, avec Arishem. Le chef de Célestes est l’élément principal du set LEGO.

 

Il occupe l’essentiel du montage à comparer au Deviant ailé et aux quatre mini-figs de Sersi, Ajak, Ikaris et Kingo.

Il faut dire qu’il est particulièrement impressionnant. Bien entendu il n’est pas à l’échelle, c’est impensable même pour LEGO (ou alors avec des microfigs comme ils avaient fait pour l’Heliporteur du SHIELD il y a quelques années).

Le truc cool, c’est que ba brique centrale du torse est lumineuse. J’adore ces gadgets.

J’apprécie également les couleurs choisies et la construction retenue pour les yeux d’Arishem.

 

Le rouge et le rose sont somptueux. La technique de montage avec des petits pistolets rose est très inventive. Les mecs de LEGO assurent !

 

Les mini-figurines des Eternels sont cool, mais j’ai été tout de même un peu déçu. D’abord parce que la peinture du costume aurait mérité un rendu métallisé. Ici on a presque l’impression qu’ils portent un pyjama.

Les deux faces de leur tête ne ont pas assez variées à mon avis. Il aurait fallu qu’Ikaris ait les yeux rouges à la Superman en mode rayon laser.

Le Deviant version MCU est sympa, mais j’ai vraiment du mal avec interprétation des Deviants. Je préfère de loin ceux des comics.

 

 

Ce bon gros set est dispo sur Amazon.

Arishem

Les autres références Lego pour les Eternels aussi.

Blaster
A suivre

1 comment

jp says:

Merci pour la review. Mon fils me tanait pour le chef robot rouge Arishem (à vos souhaits). On a dû faire des choix. C’est vrai que les expressions des visages des figurines ne sont pas très différentes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *