Ghostbusters Afterlife : Test de la Neutrona Wand de Hasbro !

Aujourd’hui on s’attaque à du lourd avec un accessoire roleplay de la gamme Ghostbusters Plasma Series de chez Hasbro : la Spengler’s Neutrona Wand !

Oui, il s’agit d’un accessoire à l’échelle 1 du plus cool des guns anti-fantômes. Mieux que la baguette d’Harry Potter, la baguette d’Egon replonge son détenteur directement dans les années 80.

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce produit nous a été adressé par Hasbro France dans le cadre du lancement du film SOS Fantômes : L’Héritage au cinéma.

Ouvrons tout de suite cette petite merveille.

Tout d’abord, je flashe sur la boîte superbe qui reproduit en photo une boîte en métal particulièrement solide. Je n’oublie pas de mentionner le cube cartonné qui présente l’objet à l’intérieur en déclinant la charte visuelle de la gamme Plasma Series.

Ensuite on débarrasse la baguette de sa gangue de carton. Pour découvrir une réplique très réaliste. Le canon est bordée d’une poignée avant similaire à celle d’un fusil. Les câbles et les fausses soudures font parfaitement illusion grâce à un weathering soigné. Avant de casser des fantômes, il va falloir alimenter électriquement la baguette. L’extrémité de la poignée (là où devrait arriver le câble du proton pack) se dévisse pour loger trois piles LR6 AA (non fournies).

 

Les interrupteurs et les boutons permettent d’activer les différents effets de manière super réaliste. L’intensification de la puissance se vérifie non seulement avec le son et le cadran de contrôle sur le côté droit, mais aussi grâce à des vibrations relativement intenses pour ce type de produit.

En poussant le levier sur le côté de la poignée déclenche l’extension du canon et l’interrupteur “Activate” à gauche lance le flux de proton (enfin le flux simulé par l’effet de vibration). Le bouton au dessus du panneau de contrôle permet d’ajuster l’intensité des vibrations.

Quand on appuie sur “Intensify” déclenche le tir de laser. La lumière qui apparaît à l’extrémité du canon change avec une pression sur le bouton orange à l’extrémité de la baguette. Quatre modes sont disponibles : proton (lumière orange et bleue), lance slime (verte), stase (bleue) et Meson (orange et rouge).

Voici une courte vidéo pour montrer les différents effets sonores et et lumineux avec mon grand garçon dans le rôle d’un casseur de fantômes.

 

Bon le seul souci que je vois c’est le fonctionnement en séquence est probablement réaliste, mais c’est pas toujours évident d’avoir à suivre l’ordre pour pousser les différents interrupteurs. Cela ne permet pas par exemple d’activer la baguette sans le son par exemple.

 

La plaque de métal placée sous la baguette leste de façon très sympa l’objet qui pourrait sembler léger compte tenu de la quantité de plastique contenue. Elle doit servir à placer la baguette sur le proton pack déjà financé sur Haslab.

Malgré l’attention portée à la qualité globale du produit, je ne suis pas tout à fait convaincu par le rendu du socle ou de la vis sur la valve Clippard ni par celui des picots oranges. Dans l’ensemble la Neutrona Wand tient sévèrement la route et m’a pour le coup bien bluffé.

 

Mais vous… Êtes-vous fan de SOS Fantômes ? C’est le moment de le prouver sur les réseaux sociaux puisqu’on lance un concours exceptionnel sur Twitter, Facebook et Instagram !

 

 

Je tiens à remercier Hasbro France d’avoir rendu ce test possible.

Blaster
A suivre

3 comments

LBo says:

Désolé pour toute cette bave que je viens de déposer au fil de la lecture de cet article ! 😝💚

J’espère arriver à mettre la main dessus un jour ! 🤓

Ah ah. Super Bo.

Tu es en lice pour le concours, c’est un bon début.

Julortk says:

J’ai la chance de posséder cette beauté. Mis à part le socle en plastique un peu cheap (même si j’ai déjà vu pire), le reste frôle la perfection.

Les 4 modes sont issus du jeu vidéo sorti dans les années 2010.
J’aime bien le fait d’avoir poussé le détail jusqu’à la mise en surchauffe comme dans le jeu quand on reste trop longtemps en action.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *