Les jouets du mercredi dans leur jus : Le Cosmocrab Les Robots

Venant de la licence Robo Force (Les Robots pour chez nous) de 1984, voici un combo un peu particulier. Le Cosmocrab véhicule du chef des méchants et le robot Projector, un gentil. Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment, moi même je ne le sais pas.
Tout ce que je me rappelle c’est qu’un ami de la famille me l’avait offert ainsi en loose.

Le Cosmocrab est un super véhicule, motorisé de manière originale. Il me manque le tuyau (perdu malheureusement avec les années) qui se place dans l’orifice à l’arrière, permettant ainsi d’y insérer le petit personnage souple rouge, qui sert de gonfleur. Un ballon rouge dans la bulle du Cosmocrab se gonfle appuyant ainsi sur le système interne pour faire entrer en contact 2 plaques métalliques qui actionnent le moteur et fait ainsi avancer le véhicule tout droit. Une fois le ballon dégonflé le moteur se coupe.

La poussière est vintage elle aussi.

Le système fait que même sans piles, les roues tournent et permettent de jouer sans restrictions.

Là encore le potentiel de jouabilité est grand, une grande pince à l’avant pour agripper les ennemis, 2 canons rouges ainsi que 2 emplacements sur l’arrière pour y placer des armes.

Projector vient normalement avec 2 extensions rouges à mettre dans ces “mains canons” (une sorte de silencieux et l’autre un missile). Ne les ayant jamais eu, j’ai décidé d’en recréer avec des morceaux de grappe de Gunpla. C’est assez éloigné comme rendu mais j’ai testé un truc.
Les Robots ont à la place des jambes, une grosse ventouse. Là aussi il a appris à escalader frigo et vitres.
Les anneaux extérieurs sur les mains sont cassés.

A l’arrière dans le dos se trouve un bouton noir qui permet de “pomper” ce qui fait bouger les bras comme s’il tirait. Ce n’est point fini, il reste pour ce personnage la tête qui est un “pistolet” à eau.
Il vient avec un fusil, celui avec la anse que l’on voit sur le véhicule.

Pour continuer comme les dernières fois, là encore j’ai recréé des stickers à partir de photos du net, tant bien que mal.

FurySanctuary

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *