Je trouve que Q9-0 est le Le droïde le plus cool de la série Disney+, The Mandalorian. Son design à base de droïde de protocole et de tête insectoïde rappelle furieusement 4-LOM (dont vous pouvez lire la review de la fig Black Series ici).
Tout est parfait avec ce perso. Le look est typiquement Star Wars (outre 4-LOM), on retrouve des éléments de design du Death Star Droid ou des droïdes secrétaires de type CZ (CZ-3 vu dans le Sandcrawler de La Guerre des étoiles et CZ-4 dans le palais de Jabba dans Le Retour du Jedi). Cette perfection se retrouve admirablement dans la figurine qui conjugue fidélité dans l’apparence et jouabilité !
Regardons ça de plus près.
J’aime beaucoup l’illustration. J’insiste assez peu sur ce point, mais je trouve que les packagings des jouets collector US (Masterverse, Marvel Legends, Black Series, G.I. Joe Classified…) sont de plus en plus beaux.
La figurine a donc l’apparence d’un droïde de protocole, mais attention, elle ne manque pas de souplesse. on est loin de C-3PO et de ses mouvements saccadés.
Ses jambes sont particulièrement soignées et dépouillées et doute plaque qui pourrait gêner les articulations.
Pas mal pour un droïde, non ?
Même le cou est bien articulé ! Cela donne nettement plus de personnalité à Q9-0. Les épaulières en plastique souple garantissent une assez grande liberté de mouvement.
Le paintjob est plutôt réussi, même si comme d’habitude Hasbro a du mal à donner l’impression que le harnais est en cuir malgré un lavis bienvenu.
A y bien réfléchir j’aurais une critique à formuler à l’encontre de cette figurine. C’est son arme ou plutôt la difficulté à la lui faire tenir dans la main. Cette difficulté tient autant aux matériaux qu’au design de la carabine blaster EE-3 (la même que Boba Fett). Le fait de devoir placer le pouce dans la crosse est tout bien relou. Le plastique dur des mains se combine mal avec le plastique souple de l’arme. Je trouvais ce design déjà compliqué avec Boba Fett, mais là c’est le pompon. Je pense que je lui filerai un autre blaster quand je le mettrai en scène.
- Instoygram : sélection de photos de jouets du 8 septembre 2024 - 8 September 2024
- Star Wars Black Series : Review Vel Sartha (Andor) - 6 September 2024
- Alien Romulus : analyse du film et de sa place dans la franchise - 5 September 2024