Star Wars Black Series : Review Bad Batch Wrecker

Quelle aventure pour obtenir ce Wrecker Black Series !

Après l’annulation de ma pré-commande par Amazon, je désespérais, mais l’arrivée de la référence chez PicWicToys en octobre m’a sauvé la mise. Wrecker est une figurine Deluxe, un format qui sied bien au costaud de la Clone Force 99 qu’on a vu récemment dans la série Star Wars : The Bad Batch.

Wrecker est vraiment massif. Son armure prend des proportions très différentes de ses frères et prend des airs de Commandos clones. Cela m’amène à regretter que Hasbro n’ait pas choisi un format plus proche de Wrecker pour la figurine Black Series de Boss (RC1138).

 

 

Outre sa taille, la figurine dispose d’un très beau design et d’un système d’articulations très bien fichu. Le casque amovible affiche une super déco sur un sculpt original et cool.

 

Une interprétation rapide des concepts des séries créées par Filoni laisserait attendre des armures bien lisses, mais là on est gâtés avec des effets de texture. Corrosion, traces de friction ou de combats, on se demande d’ailleurs comment la République assure l’approvisionnement en armures aussi spécifiques. Ce doit être un casse-tête logistique quand tout le reste de l’armée est autant standardisé. Mais je m’égare.

Je parlais des articulations, la plus grosse surprise concerne le torse qui est recouvert d’une coque en plastique souple. Elle permet une grande mobilité et libère le cou de toute restriction en dépit de la masse de plastique qu’une figurine de cette taille devrait se coltiner. Le cou est probablement ma partie préférée de Wrecker. Entre la sculpture du col de sa tenue et la mobilité de la tête, je suis sous le charme.

La tête est assez sympa d’ailleurs. On reconnaît certains traits de clone tout en ajoutant une bonne dose de détails inédits : les cicatrices et l’œil crevé par exemple. Je regrette de ne pas avoir une autre tête plus aggressive pour lui. Pour une figurine Deluxe, je me disais que ça aurait pu passer le contrôle des coûts chez Hasbro, mais non. Tant pis.

Outre son casque magnifique, Wrecker a droit à un coutelas énorme, à un sac à dos original et au blaster de Commando déjà vu chez Hunter. Dans ses mains, il fait vraiment petit, mais c’est logique Je préfère ça à imaginer qu’il dispose d’une arme spécifique surdimensionnée pour tenir dans ses mains. Là c’est cohérent.

 

Je regrette que le sac-à-dos ne soit pas comme celui de Hunter et des clones de Republic Commando. Quitte à lui donner un pack original (et très joli), ils auraient pu prévoir un système de fixation du blaster.

Le coutelas n’a pas ce problème. Il loge parfaitement dans son fourreau placé sur la jambe droite du perso.

Bon ben reste à récupérer Tech et l’équipe de la saison 7 de The Clone Wars sera au complet.

1 comment

Tyler says:

Merci pour cette review.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *