Je continue la présentation de mes figurines vintage G.I.Joe avec mon troisième ninja, après Snake Eyes et Storm Shadow. OK, je sais, Beach Head, ce n’est pas un ninja. Mais quand j’avais sept ans, c’était un ninja. C’était le ninja vert, et puis voilà. Je l’aimais autant que les deux autres. Et pourtant, je n’ai aucun souvenir de l’avoir vu dans le dessin animé, mais alors, vraiment aucun ! D’ailleurs, pour trouver une illustration potable à mettre dans l’article, j’ai bien galéré.
Bref, je disais donc, étant plus jeune, il était dans mon top 3 des figurines G.I.Joe avec lesquelles j’ai le plus joué. Son style, bien évidemment, qui lui donne un air de ninja, avec sa cagoule. Mais aussi je pense, avec le recul du collectionneur, une qualité un poil au dessus des autres.
Le mien a très bien vieilli , les articulations sont vraiment agréables encore aujourd’hui et je me rappelle que j’ai toujours aimé le manipuler. Le sculpt n’est pas en reste et je dois dire que c’est maintenant ma figurine favorite parmi celles que j’ai pu retrouver. Rajoutons qu’elle n’a pas pris une ride et que son design est très actuel, pas trop flashy, ni ridicule, on pourrait le mettre tel quel dans un film sans problèmes. En plus, elle se marie à ravir avec la petite merveille sure laquelle j’ai remis la main cet été au fond d’un grenier. A suivre dans les prochains épisodes…
Sympa cette mise en lumière de Beach Head ! Un de mes persos préférés également !
Mais il fait triste sur la photo… Il recherche surement ses armes 🙂
Et oui ça doit être ça… le pauvre a subi ce qui arrive aux jouets les plus utilisés : casse et pertes.
Ou alors il se souvient avec nostalgie du bon vieux temps où il escaladait et se battait dans le treille chez mes grands parents. Je crois que je préfère le voir comme ça.
Merci pour le commentaire.
Merci Aurel pour ce petit papier qui respire nos jeunes années. Le dernier jeu Call Of Duty, baptisé Cold War, met en scène un opérateur jouable dont le design m’évoque clairement Beach Head. Il s’appelle Harry Stone et lorsque je l’ai découvert pour la première fois, le code-couleur, la cagoule en laine et l’aspect général du personnage m’ont immédiatement suggéré Scout (V.F), l’éclaireur des héros dans frontières. Je laisse un visuel en lien afin que chacun puisse se faire une idée 🙂
J’avoue qu’il y a un lien de parenté.
Je trouve que sa cagoule lui donne pas un air très sérieux. Genre le premier costume de Spider-Man 😂
Lol C’est vrai qu’il a un peu une chaussette sur la tête !
C’est pas pire qu’un slip cela dit…
Attention Aurel, ne t’aventure pas sur un terrain slipophobe !
SLIP POWA !!!! (imagine-moi le poing levé en direction du ciel en regardant celui-ci dans une séquence empreinte de solennité). Je sors.