Convention Power of The Force (Cologne/Köln les 11 et 12 septembre)

 

Le Pouvoir de la Force. On veut y croire ! Difficile en cette pandémique période de variants mutants, d’inatteignable immunité collective et de passe sanitaire, de garder l’espoir du temps des grandes conventions festives autour de Star Wars. Les Star Wars Celebrations officielles n’ont plus lieu en présentiel depuis deux ans mais certains gardent encore la Force comme les français de Génération Star Wars à Cusset (non loin de Vichy) ou encore les organisateurs de Power of The Force à Cologne.

Hasard malchanceux du calendrier, les deux conventions se tiennent le même week end (mais distants de 750 kilomètres…) et il a fallu faire face à un choix cornélien. Finalement notre reporter Fansolo, n’en tenant plus de ne pouvoir voyager hors de nos frontières depuis plus d’un an, s’étant décidé à réécrire plus fréquemment sur le site (c’est pas dur), s’est proposé pour couvrir un des deux évènements en optant pour une des villes célèbres pour son eau, la plus alcoolisée des deux s’entend. Le choix du logo, reprenant les plus riches heures (quoique dernières) de l’aventure Kenner.

Cap donc sur Cologne dans une semaine, pour tenter de rencontrer –et d’interviewer- quelques stars présentes sur l’événement (dans le respect des gestes barrière) et dont la liste initiale force (!) le respect : Denis Lawson (Wedge), Paul Blake (Greedo), Joonas Suotamo (Chewbacca dans les films Disney) , Andy Secombe (Watoo), etc…

Bon, hélas, un certain virus qu’il est inutile de nommer étant passé par là, beaucoup d’autres stars ont malheureusement dû annuler leur présence et on le regrette fortement : Eric Walker (de l’Aventure des Ewoks, que l’on se faisait une joie de rencontrer…), Garrick Hagon (Biggs) et surtout Robert Watts, producteur historique des premiers films de la saga et des Indiana Jones ne viennent pas… C’est dommage comme tout mais, on le sait, les voyages sont rendus actuellement ultra difficiles…

Restent les stands, boutiques, animations, cosplay, etc qui motivent notre déplacement. L’Allemagne, pays du jouet et temple Playmobil, offrira à n’en pas douter de quoi justifier pleinement le déplacement ! De tout temps, les déplacements en Allemagne ont permis aussi de ramener des curiosités vintage dont on tentera ici de vous restituer les richesses ! Gageons que malgré le port du masque et la présentation de pass tous azimut, on parviendra à ramener de belles pièces dans nos valises.

Nous serons en tout cas là pour vous restituer l’atmosphère d’une convention européenne, de celle qui nous ont manqué et dont on espère pouvoir se souvenir longtemps, que ce soit dans la langue de Goethe ou de Voltaire…

Merci / DANKE aux organisateurs de Power of The Force et Möge die Macht mit dir sein !

poweroftheforce.net

2 comments

Hâte de lire le reportage. Les invités ont l’air top !

Sebastator says:

Gute Fahrt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *