Star Wars : compte rendu de l’échange avec Hasbro US

Chris Reiff et Patrick Schneider des équipes travaillant sur Star Wars pour Hasbro ont répondu à quelques questions lors de différentes sessions live aujourd’hui.

L’idée était de parler des annonces de ces deux derniers mois pour les gammes TVC et Black Series. Voici ce qu’en substance j’en ai retenu.

 

Pour l’instant, il n’est pas prévu d’agrandir la salle du trône de l’Empereur présentée récemment dans la gamme Vintage Collection, mais si les fans demandent des escaliers ou des passerelles, tout est envisageable. A l’intérieur de la boîte, l’Empereur ne sera pas sur carte TVC.

 

D’autres playsets TVC vont être proposés. On sait déjà que la cantina de Nevarro est dans le pipe.

 

A propos de Cantina, le set Cantina Showdown devrait être le seul à sortir sur ce thème et avec ce packaging. Notez que la structure modulaire du décor permet de connecter deux sections de bar pour faire un bar complet.

Le bras de Ponda Baba ne sera pas amovible puisque Hasbro a utilisé le torse du Luke Ceremony.

D’une manière générale, les exlcu Pulse Con devraient être distribuées plus largement. Patrick a comparé avec les figurines SDCC ce qui n’est pas super encourageant pour le marché français (surtout quand on se souvient du fiasco des exclu Paris Comic Con l’an dernier).

Mayfeld qui a été annoncé pour la wave Mandalorian Saison 2, aura bien un casque impérial amovible.

 

 

Hasbro a justifié l’arrivée tardive de la wave Rogue One (qui complète le line-up de 2016) par la sortie à l’époque des figurines 40th Anniversary. L’argument vaut ce qu’il vaut. Une nouvelle wave Solo n’est pas à exclure puisque l’équipe vise à conserver une forme de cohérence dans chaque wave. Pour mémoire, j’ai suggéré notamment une version adulte de Qi’ra, un garde Pikes ou encore Maul. Les personnages de Shadows of the Empire sont aussi sur le radar d’Hasbro.

Hasbro a confirmé son intention d’élargir, à terme, le bénéfice de Hasbro Pulse à d’autres régions du globe dont l’Europe continentale.

Le remplacement du plastique dans les emballages est toujours en projet sans qu’on sache non plus à quelle échéance.

 

Blaster
A suivre

1 comment

MERCI pour ce compte rendu et votre participation à ce rendez-vous ! C’est bien d’avoir des français présents !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *