Marvel Legends Hasbro : Review Loki (version DisneyPlus)

 

Loki est une série originale de Disney+ qui vient comme ses deux prédécesseurs (WandaVision et The Falcon & The Winter Soldier) apporter un éclairage sur les événements qui ont suivi Avengers : Endgame. L’inversion du calendrier de diffusion lié à la pandémie mondiale de Covid-19 a bouleversé l’ordre de présentation de la Phase 4. Cette dernière devait commencer par le film Black Widow, mais on ne va pas se plaindre car l’existence des séries Disney+ nous aura permis d’avoir notre dose de nouveauté MCU pendant la fermeture des cinémas. Les prochaines années vont plutôt nous faire frôler l’overdose, alors profitons de ce temps de répit.

En attendant une critique globale de la série Loki à venir sur le site, venons-en à la figurine Hasbro.

La Marvel Legends de Loki version Disney+ est assez basique. Elle rappelle celle de Stan Lee ou de Peter Parker sorties il y a un ou deux ans.

En fait, elle reprend pas mal d’éléments d’une autre figurine Marvel Legends plus ancienne : celle de Nick Fury version Captain Marvel.

Le torse, les bras, les jambes et les pieds sont des repaints de Nick Fury. Pour Loki, Hasbro a ajouté une tête (duh) et des mains, une nouvelle cravate et une veste en plastique souple aux couleurs du TVA (Tribunal des variations anachroniques ou Time Variance Authority en V.O.).

Pour le torse, le holster met la puce à l’oreille, mais cela reste discret sous la veste.

La veste porte un tampon de la TVA (assez difficile à distinguer) sur la poitrine et un autre mentionnant son statut de “variant” dans le dos.

 

Le paintjob est minimaliste, mais quelques trucs me chiffonnent.

Le premier est un raté dans la peinture des boutons du coupe-vent. Le suivant concerne le col pas complètement peint.

Le troisième concerne la boucle de la ceinture dont le design original est visible sous la peinture dorée.

 

 

Tout cela reste relativement accessoire et ne perturbe pas le design général de la figurine qui table surtout sur le visage de Loki.

La technologie Photo Real est plutôt réussie, même si sous certains angles, les yeux manquent d’intensité.

Malgré son côté ultra-limité, cette figurine de Loki en civil a pas mal d’atouts et devrait convaincre les fans de Tom Hiddlestone et les amateurs de dioramas à la recherche de personnages de second plan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *