A première vue : Sylvie l’enchanteresse de Loki sur Disney+

Alors que tout le monde l’a surnommée Lady Loki après son introduction dans le deuxième épisode de la série Loki sur Disney+, le troisième épisode a révélé le prénom de la variante blonde que poursuit le TVA (tribunal des variations anachroniques, ou Time Variance Authority en VO). Elle se fait appeler Sylvie. Un prénom qui a tout de suite rappelé une héroïne des comics Young Avengers créée en 2009.

En effet, même si le personnage semble très inspiré de la version féminine de Loki de 2008, la fameuse Lady Loki,  Sylvie fait plus référence à une incarnation moderne de l’Enchanteresse bien connue des fans de Thor. En effet Sylvie Lushton apparaît dans Dark Reign : Young Avengers en 2009. La jeune femme justement ses pouvoirs à Lady Loki.

Dans la série Loki, la variante est appelée Sylvie Laufeydottir (fille de Laufey, tout comme Loki est appelé fils de Laufey, Laufeyson). Ce personnage combine des éléments de Loki et de l’Enchanteresse. Ses pouvoirs notamment la rapproche plus de cette dernière,malgré quelques traits communs avec Loki dus à leur héritage de géant des glaces.

 

De fait, le duo que forment les deux Loki en ce début de saison n’est pas inintéressant, même si leurs relations ont quelque chose de réchauffé. La transformation de Loki, dont le variant ne devrait pourtant pas avoir connu l’évolution psychologique de celui de la chronologie originale, me semble un peu précipité. Elle doit s’expliquer par l’accès que le TVA lui a accordé à certaines archives concernant son futur avant la variation intervenue dans Avengers Endgame. Quoiqu’il en soit, l’alignement du personnage sur celui que les fans connaissent au terme de la phase 3 du MCU est une bonne idée car il permet de jouer sur le contraste avec Sylvie.

En effet, le Loki du premier film Avengers était probablement trop proche psychologiquement du variant féminin. La série y gagne en dynamique globale et offre à Tom Hiddleston quelque bons moments sur petit écran.

En tout cas, c’est plaisant et ça donne un nouveau personnage féminin –  une Asgardienne en plus ! – au MCU. Reste à voir si Sylvie deviendra un véritable adversaire ou une alliée pour Loki.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Star Wars Acolyte : Récap de l’épisode 4 Jour (S01E04)

Retour au présent, enfin en 132 BBY, pour suivre le quatrième épisode de Star Wars…

A Première vue : Alien, xénomorphes dans la brume

Dans le premier film Alien, le 8ème passager de 1979, quand l’équipage du Nostromo explore l’épave…

Star Wars Acolyte : analyse de l’épisode 3, Destin (S01E03)

Pour ce troisième épisode de The Acolyte, on part 16 ans en arrière. Un flashback…