Un Spider-Man en armure, voilà une idée qui a fait florès ! Pour le fan basique de comics que je suis, elle n’est pourtant pas évidente. Notre Araignée préférée a multiplié au gré des itérations du Spider-Verse les costumes plus ou moins blindés et aujourd’hui on se penche sur l’armure Mk III reproduite par Hasbro dans la gamme Marvel Legends.
Elle a été conçue en 2012 par Peter Parker comme système d’arme contre les Sinister Six grâce à des dispositifs permettant de battre chacun de ces méchants.
La figurine reproduit fidèlement l’esthétique des comics et s’intègre dans une wave où deux slots sont dédiés au Gamerverse car oui, l’armure Mk III a figuré dans le jeu Spider-Man Unlimited, un jeu vidéo mobile à travers lequel je l’ai d’ailleurs découverte en 2015.
Si l’on met de côté sa propre circonspection pour les armures sur un personnage aussi souple et agile que Spider-Man, on découvre une figurine plutôt bien équilibrée.
Les couleurs complémentaires fonctionnent parfaitement et permettent de mettre en valeur des éléments du costume. Aucune imperfection de peinture n’est à signaler.
Les nombreuses articulations permettent des poses variées malgré les épaulières qui sont heureusement en plastique souple et se soulèvent donc un peu quand on lève les bras. Ce n’est pas parfait, mais c’est dans l’ensemble satisfaisant.
Les lignes de structure et le rendu de l’armure sont diablement efficaces et font passer facilement la pilule pour le collectionneur sceptique que j’étais.
Seul vrai problème au fond, le fait que notre Spidey n’ait pas de mains alternatives. Hasbro a décidé (ce sculpté étant inédit, il a fallu faire des économies) de lui donner un poing fermé et une main en mode lance-toile Thwip, mais c’est très frustrant.
Heureusement, on a droit à un petit accessoire que j’adore un petit morceau de toile à placer sur la tête d’un super villain.
Carnage, lui, a moins apprécié. Selon la forme de la tête de la victime, il peut se placer sur le menton ou sur le haut du visage.
Pour finir, voici comment cette armure rend aux côtés des version rétro et de la première Marvel Legends GamerVerse.
Sa taille correspond plus à l’idée que je me fais de Peter Parker, mais je dois avouer que j’adore les deux figurines qui encadrent notre Araignée en armure. D’ailleurs toute la wave rétro ou presque est une tuerie et se trouve encore facilement en ligne.
Merci à Hasbro d’avoir permis ce test en fournissant la figurine de Spider-Man Mk III dans le cadre de l’opération HasbroToyPhoto.
- Star Wars Black Series : Review Momaw Nadon - 6 November 2024
- Le Cabinet du Dr Caligari : premier film d’horreur du cinéma - 5 November 2024
- Concours : gagnez une figurine Amazing Yamaguchi Batman Arkham Knight - 4 November 2024