Star Wars Black Series : Review Deluxe Boba Fett (ROTJ)

Il y avait longtemps que Hasbro n’avait pas sorti un Boba Fett. Boba Fett fut le premier personnage disponible (lors du San Diego Comic Con de 2013) dans la gamme Black Series qui introduisait le format 6″ pour les jouets Star Wars.

Il a été ressorti pour le grand public dans la wave 2 (fin 2013) de la gamme. Il s’agissait de la version Empire contre-attaque de l’armure du personnage. Il avait été repeint en 2014 aux couleurs du prototype (blanc) pour une figurine exclusive aux magasins Walgreens. Un autre repaint dit Carbonized ou Graphite fut également proposé en 2019.

Bien qu’il fut diffusé récemment dans le cadre d’assortiments Archives et sur carte vintage par Hasbro, il aura tout de même fallu attendre 2021 pour voir Boba Fett bénéficier d’un nouveau sculpt modernisé et empruntant la déco du film Le Retour du Jedi. Hasbro a décidé de le sortir au format Deluxe avec pléthore d’accessoires.

 

Justement regardons le contenu de la boîte.

 

On a droit à un jetpack avec roquette amovible et deux effets de flamme, un effet de lance-flamme à placer sur le poignet, deux fusils EE3 de chez Blastech dont une version endommagée et une sorte de filin/grappin.

 

Sans évoquer l’étrange couleur du jetpack qui vire un peu trop au jaune, je nourris des doutes quant à l’intérêt que présentent plusieurs accessoires comme l’arme coupée en deux qui est hyper spécifique à la scène où Luke affronte brièvement Boba. Mais pour moi le pire c’est le filin dont les deux extrémités confinent au ridicule.

L’attache disproportionnée qui se clippe sur le poignet est hideuse et le crochet du grappin est grossière. Tout cela me rappelle la figurine de Jango Fett (Kamino Escape) de 2002 et ce n’est pas super glorieux.

A contrario, les effets de flamme sont très réussis.

Celui du lance-flamme est de très belle facture et semble plus pratique que la version Bandai vue avec le S.H.Figuarts du Mandalorian en tenue “full Beskar” (lire la review).

 

Venons-en à la figurine qui gagne énormément à sa modernisation. La figurine est plus souple, mieux articulée. J’aime beaucoup la façon dont Hasbro a utilisé le design du costume original pour placer ses articulations notamment sur le torse. La ceinture mériterait d’être repeinte, notez qu’elle pivote librement et permet d’éviter la gêne au niveau des hanches (notamment du fait des poches latérales).

Je reviens un instant sur le casque, très réussi, mais qui souffre dans le plateau au plastique. La pression exercée sur les côtés a déformé le plastique souple et demande un bon bain d’eau chaude pour que le plastique retrouve sa forme originale.

A gauche, le casque passé par un bain d’eau chaude. Notez la différence par rapport à la photo de droite quand la figurine est libérée de l’emballage.

C’est quand même terrible d’avoir à rectifier ce type de déformation. En dessous du casque se trouve, comme prévu, une tête non peinte de Fett.

Le viseur s’abaisse comme on était en droit de l’attendre.

 

 

 

Certes la figurine n’est pas parfaite, certaines articulations semblent limitées (épaules qui auraient mérité un système papillon, coudes et genoux sur balljoint plutôt que sur double charnière…), et il manque quelques détails de peinture (sur le plastron notamment), mais c’est un très beau jouet collector. Je regrette toutefois l’ajout d’accessoires parfois très moyens qui gonflent artificiellement le prix.

4 comments

jp says:

On vient de le commander, hâte de l’avoir.

Tu me dira ce que tu en penses,hein ?

jp says:

Après achat US et attente de presque 1 mois après envoi (qui est passé par la Suède pour arrivé?!?) nous avons pu l’avoir enfin en main, alors qu’il était finalement disponible à la grande récré pour une différence de 5€, mais passons. Mon fils l’adore et a pu observé les mêmes défauts que tu cites, le grappin moche et qui ne tient pas bien sur le bras, le casque déformé dans la boîte (merci pour l’astuce, une fig de sauvée supplémentaire), la très belle flamme, le jetpack avec rocket amovible et effet réacteurs bien sympa et les blasters. Nous nous sommes posés tout de même une question sur les mains, car la figurine Grande récré et la notre ont une légère teinte verte sur les mains (visible même figurine en boîte) alors que le reste du costume est bien gris. Est-ce normale? Nous ne sommes pas assez calé pour le dire.
Malgré ces quelques défauts, il la préfère largement à la version carbonized dont un tuyau au niveau du bras s’est coupé malheureusement.

Hello JP. Content de savoir que Boba est bien arrivé chez vous.
Oui le plastique des mains a une teinte légèrement olivâtre. C’est étrange, je te rejoint sur ce point, même si sur mon exemplaire cela ne m’avait pas marqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *