Marvel legends Spider-Man retro : review J Jonah Jameson

Après une wave 1 pleine de bonnes surprises, l’année 2021 commence bien pour la série rétro Spider-Man de Marvel Legends avec une fig très attendue (et dispo chez Amazon): J Jonah Jameson.

Le rédacteur en chef du Daily Bugle n’avait pas été refait depuis la grande époque de Toy Biz. Hasbro s’est donc attelé à la tâche et avec brio. L’incroyable packaging est signé Harry Moore.

J Jonah Jameson version comics

En effet, le sculpt est parfait pour Jameson. L’expression est peut-être un peu lisse au regard de l’âge du personnage, mais c’est bien une version DA/Comics qui est ici représentée.

La cravate en vrac apporte une touche sympa au design général. Notez que les jambes et les pieds réutilisent les derniers moules Hasbro déjà vus sur la figurine de Nick Fury pour la wave Captain Marvel (lire la review).

Jameson a deux paires de mains alternatives : ouvertes (droite et gauche), avec index tendu (droite), ou poing fermé (gauche).

j jonah jameson

J Jonah Jameson : un homme de presse

Le premier accessoire est un journal roulé qu’on avait déjà vu avec la Marvel Legends de Gwen Stacy.

Le journal déplié m’a déçu. Il est en papier. J’aurais préféré une version plastique, plus résistante. Toutefois l’impression est nickel malgré l’échelle. Au recto, on retrouve les articles du genre qui ont fait le succès du Daily Bugle, amis du Tisseur, s’abstenir. On découvre même au verso l’annonce du Cyborg Spider-Man sorti récemment dans la série rétro.

Maintenant, il va falloir que je lui dégote un bureau…

 

2 comments

Ji-Day says:

Simplement génial

Je l’aime beaucoup. Le reste de la wave 2 de la série rétro est moins à mon goût. On le verra avec la review prochaine de Black Cat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *