Ah Miles Morales ! Après la version Into The Spider-Verse que je viens de vous présenter, je vous propose de découvrir la version Mafex du perso telle qu’il apparaît dans le comics Gwenpool (sur la Terre-17217 pour ceux qui suivent).
Mafex Miles Morales : le contenu de la boîte
Deux têtes alternatives (et un cou), des pieds, six paires de mains et quelques toiles en plus d’un masque de Spider-Man, notre ami Miles est richement doté en accessoires.
J’aime bien ces toiles, ça m’évite d’en fabriquer moi-même. ^^
Si vous voulez en fabriquer, j’ai expliqué ma technique ici.
En plus du contenu du plateau, vous trouverez aussi dans la boîte un socle et une toile plus souple avec une sorte d’étrier pour reproduire la pose promotionnelle classique.
Miles Morales version adulte
Comme vous avez pu vous en rendre compte, le petit Miles Morales a bien grandi. C’est la version adulte des comics (pas ceux de Bendis et Pichelli, mais tel que Miles apparaît dans Gwenpool) que Medicom propose ici. Son physique va donc dérouter les amateurs du jeune Ultimate Spider-Man ou du jeu vidéo Playstation, mais la figurine est superbe.
On a certes quelques soucis d’alignement de l’abdomen, mais ça se règle en quelques secondes.
Le costume de Spider-Man est la version classique de Miles Morales. le rouge et le noir rendent très bien, même si j’aurais préféré un rouge plus profond pour les toiles sculptées sur le torse, les épaules et la tête. Les doigts eux n’ont pas ce problème.
De dos, la figurine en impose également.
Les articulations sont hyper bien conçues et je n’ai pas eu de souci de déboîtement. Les épaules papillon et les hanches coulissantes aident bien.
Je suis un grand fan des aimants placés sous les pieds et dans certaines mains comme on en trouve chez je pense toutes les Mafex de Spider-Man (voir la review de la version Homecoming).
Miles a donc deux têtes masquées, une normale et l’autre qui présente de yeux rétrécis.
Je préfère cette version car les angles des yeux à la McFarlane sont moins prononcés ainsi, j’en suis presque à me demander si je ne vais pas me prendre une tête custom pour cette figurine. cela permettrait également de lui donner une tête plus grande, les versions masquées semble un poil trop petites. Heureusement, Miles ne porte pas toujours son masque.
Pour présenter Miles sans son masque, vous devrez aussi remplacer le cou par la version dénudée dans sa partie supérieure.
La tête est magnifique, même si le côté sévère de l’expression du visage peut sembler bizarre pour le perso. Je n’ai pas lu le comics Gwenpool, mais on peut très bien imaginer que Miles soit en colère.
Le seul gros défaut de la figurine réside dans le masque que Miles doit tenir dans sa main. Aucune main ne permet de le faire de manière satisfaisante. J’ai dû recourir à un artifice pour qu’il reste en place. Je crois comprendre que pour sa version Into The Spider-Verse, Medicom a prévu un picot dans la main et un trou dans le masque. C’est malin et autrement plus pratique.
Si cette figurine vous plaît vous pouvez l’acheter par le lien ci-dessous et contribuer ainsi au financement de votre site préféré.
- Skeleton Crew : analyse approfondie de l’épisode 3 - 11 December 2024
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 December 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 December 2024