Star Wars Rebels – Black Series : Review Kanan Jarrus

On revient aujourd’hui sur une figurine Hasbro pour la série TV (dispo sur Disney+) Star Wars Rebels. Il s’agit d’une réédition de la première version de la figurine Black Series de Kanan Jarrus avec le traitement Photo Real adéquat (quoique pour une fig de dessin-animé…). La totalité de l’équipage du Ghost a donc (re)fait son apparition dans les rayons ces derniers mois.

Si la figurine n’est qu’un repaint de l’originale, la possibilité de constituer tardivement l’ensemble de l’équipe de Rebels est très appréciable.

Kanan bénéficie toujours d’un sculpt d’une rare finesse avec la présence de nombreux détails de textures au niveau de ses vêtements.

Le paintjob est particlièrement réussi avec ici aussi des effets de textures bien réalisés. il manque peut-être un lavis sur le pantalon et le pull, mais les parties d’armure ont un weathering convaincant.

kanan jarrus

Ce qui nous amène à traiter des accessoires.

Kanan Jarrus, chevalier Jedi caché

Quand le Padawan Caleb Dume échappe de justesse à la mort lors de la purge Jedi initiée par l’Ordre 66, il décide de passer dans la clandestinité et prend l’identité de Kanan Jarrus.

Dans la première saison, Kanan Jarrus cache ses pouvoirs de Jedi et préfère ne pas attirer l’attention avec un sabre laser pendant à la ceinture. Il a donc créé un sabre en kit qu’il porte en deux parties sur son ceinturon. Le jouet reprend fidèlement et ingénieusement ce détail.

En effet, le sabre de Kanan se sépare en deux parties qui se fixent sur le ceinturon.

Il peut donc l’assembler dès qu’il en a besoin.

 

 

On se demande toutefois pourquoi Hasbro a conservé l’anneau en bas de la poignée puisque le sabre ne se fixe pas à un crochet.

Autre conséquence de sa dissimulation, Kanan Jarrus utilise aussi un pistolet laser. Un trait qu’il partage avec un autre Jedi : Quinlan Vos (lire notre présentation du personnage).

Une arme qu’on connaît bien puisqu’il s’agit de celle portée par les Skiff guards de Jabba le Hutt et qu’on a présenté dans la review de la Black Series de Luke Skywalker.

 

 

Ce Kanan souffre de quelques problèmes d’articulation du fait de la présence de l’épaulière et du holster de cuisse, mais la figurine reste posable et élégante.

Si vous souhaitez l’acquérir, vous pouvez passer par ce lien et aider au financement de votre mag préféré !

 

Acheter la figurine Black Series de Kanan Jarrus sur Amazon.

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *