Plus Cool que Cooler, tu meurs!
Cooler, c’est qui ? A moins d’avoir hiberné durant ces trente dernières années, vous devriez savoir que ce personnage est le frère du méchant emblématique de DBZ : Freezer.
Apparu pour la première fois dans l’OAV “La Revanche de Cooler”, ce colosse a rarement eu le droit à des figurines en comparaison à son frangin. Bandai nous propose donc dans sa gamme Dragon Stars Series ne action figure mais vaut elle le coup d’être acheté e? Est-ce qu’il fera classe dans votre collection? Et plus important, on mange quoi ce soir ? Je vais tenter de vous éclairer.
La boite
La figurine est présentée dans une window box relativement sobre mais non dénuée de classe. On retrouve un logo Dragon Ball Super sur le dessus (curieux pour un personnage issu de DBZ) et
en dessous le nom de la gamme ainsi que le nom du personnage, le tout dans un argenté du plus bel effet. De quoi impressionner vos potes et briller en société (non). L’arrière de la boite nous propose un aperçu de la collection et la tranche nous offre une illustration de Cooler.
La figurine
Niveau articulation, c’est pas mal quoique quelque peu limité par la carrure du personnage. Le tout semble bien robuste mais un sentiment de “loose” se fait rapidement ressentir en manipulant la bête.
Si vous aimez la photographie de jouet, le colosse a un bon potentiel de pose bien classe et ultra agressive.
J’ai un petit regret en ce qui concerne les couleurs de Cooler (elle était trop tentante). En effet, il s’agit simplement d’un plastique mate sans aucun effet particulier mis à part sur son noyau frontal qui lui, est légèrement glossy. Cooler est livré avec une seconde paire de mains plutôt cool pour varier un peu les poses.
Verdict
En conclusion, je suis plutôt mitigé sur la figurine. En tant que fan du personnage, j’étais hyper content de l’avoir enfin entre les mains mais j’ai vite compris que ce n’était pas de la grande qualité. En comparaison, Marvel Legends propose des figurines avec de meilleures finitions pour un prix équivalent. Très sympa pour votre enfant ou pour faire quelques photos mais clairement pas indispensable. Espérons que Tamashi nous propose un jour une figurine bien plus détaillée et avec une meilleure finition. En attendant, elle fera quand même le job!
Merci Cyril pour cette super review !
- Capitaine Flam : restauration du Professeur Simon (Popy) par Davemantoys - 15 November 2024
- Libre Antenne : Review Amazing Yamaguchi Batman (Arkham Knight) par Seb - 12 November 2024
- Libre antenne : Review Marvel Legends spécial Halloween par Seb - 31 October 2024
Les photos de Cooler avec la lumière tamisée sont justes incroyables ! Bravo Cyril et merci beaucoup pour cette contribution.
Je voulais poster le même commentaire. Tu m’as devancé.
Bravo Cyril.
Merci pour cette review Cyril. Je voulais justement commencer à mettre cette gamme en avant dans nos colonnes alors c’est parfait. Niveau boîte je trouve que c’est une chouette réussite. Les illustrations sur la tranche sont très belles.
Concernant les figurines c’est assez disparate. Globalement les visages humains sont ratés et les extra terrestres s’en sortent bien mieux. Pour les articulations je te rejoins on est très loin d’une Figuarts ça va sans dire. Pour ton souci de loose je mettrai bientôt sur le site dans un article de figurine une astuce dans le coin custom pour arranger cela. Si tu es pressé il suffit d’acheter un produit appelé Pliz sublime brillance sols et de verser une goutte dans l’articulation puis de laisser sécher un bon moment. Une fine pellicule recouvre le plastique et du coup ton articulation est plus rigide 😎
J’adore ce perso charismatique tiré d’un OAV sympatoche à regarder.
Merci encore Hitch 😉
On va regarder ça, mais sur les “floor poslish” (de ce que j’ai vu en anglais), ça marche bien, mais pour une durée limitée à force de manipuler. Ton expérience?
Experience trop récente pour te dire sur la durée mais je me doute que la fine couche finit par s’enlever à force de manipulations… dans ce cas tu recommences la manip. Rien n’est éternel.
A 5 euros le flacon de 1L tu peux en mettre des gouttes… et ça reste moins risqué que la glue qui finit elle aussi par s’enlever en faisant des copeaux blancs dégueulasses.
Merci Cyril pour ton dynamisme et tes super photos. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. 😉
Je confirme, elle rend pas mal, et il n’y a de toute façon rien d’autre à se mettre sous la dent (en fig articulé) concernant ce perso, c’est pourquoi le fiston a pris son argent de poche pour se le prendre, et à 20€, il fait le job. Pour les articulations, il avait eu le même souci avec son Freezer à force de manipulation.
Le produit dont je parle dans mon com fait des miracles 😉
C’est en plus probablement moins risqué que ma technique de la Super Glue.
Je connais une autre technique que j’utilisais à l’époque pour les MOTUC. Il suffit de prendre un petit élastique, transparent de préférence, le couper pour défaire la bouche et le passer dans la fente de l’articulation. Ce n’est pas évident à expliquer avec des mots mais ça fonctionne très bien et si c’est bien réalisé, c’est invisible. Il faut bien entendu couper les excédents d’élastique visibles et si nécessaire, faire plusieurs passages pour ajouter de la rigidité.
Le coup de la Super Glue c’est très risqué effectivement. Je connaissais pas celui de l’élastique et je suis pas sûr d’avoir tout bien compris mais je vais tenter je pense… je te dirai ce qu’il en est.
Ce n’est pas facile à expliquer avec des mots. Disons qu’il faut entortiller l’élastique dans l’articulation pour créer une résistance qui limite le phénomène de relâchement. Ca fonctionne vraiment très bien. C’est encore une fois invisible si c’est correctement réalisé avec un élastique transparent et fin.