Hasbro Marvel Legends Fan Vote 2020 : review Silk

On se penche aujourd’hui sur une figurine sélectionnée par les fans de Marvel Legends dans le cadre d’un vote en ligne lancé par Hasbro lors de la Toy Fair de New York.

 

Je dois avouer avoir découvert récemment le personnage dans un album Panini comics sur le Spider-Verse. J’étais en effet intrigué par le fait que ce personnage Marvel mineur ait eu droit à deux figurines ML en moins de quatre ans. En effet, la précédente version de Silk datait de 2016 et au vu du potentiel de qualité actuel de Hasbro, je peux comprendre que des fans l’aient choisi dans le sondage, même si à titre personnel, j’aurais opté pour une autre héroïne.

Silk alias Cindy Moon est apparue dans l’univers Marvel en 2014, elle est copine de classe de Peter Parker qui fut piquée par la même araignée radioactive lors de la sortie scolaire par laquelle tout a commencé. A la différence de Peter, dès l’expression de ses pouvoirs, elle fut séquestrée dans un bunker par Ezekiel pour la protéger des Héritiers (la bande à Morlun). Libérée 13 ans plus tard par Spidey, elle occupe une place centrale dans l’histoire Spider-Verse publiée fin 2014. Elle entretient une relation très intime avec Peter Parker de la Terre-616.

 

La boîte étant pour un fan vote, elle n’entre pas dans les séries habituelles Marvel Legends et n’a donc pas de traitement photo signé Jerry Wilson.

 

Mais le dos a droit à une superbe illustration en rouge et noir (Cue Jeanne Mas) sur laquelle figure Silk.

La figurine Fan Vote de Silk est disponible en exclusivité chez Micromania-Zing.

Je ne suis pas complètement fan des corps féminins Marvel Legends : l’absence d’ab-crunch et pivot au bassin limite sérieusement les mouvements. De même, les coudes sur pivot-boule manque de souplesse par rapport à des doubles-charnières .

Malgré ces limites, elle peut faire du yoga facilement.

 

Silk a droit à deux têtes qui sont des repaints de la figurine de 2016. Le traitement photo real est au top, mais le brossage à sec sur les cheveux est un peu trop chargé.

Silk a aussi un nombre intéressant de mains interchangeables : 3 paires de poings, mains ouvertes et mais entrouvertes pour saisir des accessoires (non fournis). De plus, comme, à la différence de Peter Parker, Cindy n’a pas besoin de lance-toiles (son corps génère des toiles qu’elle projette du bout des doigts), Hasbro a conçu un accessoire spécifique en forme de main en train de projeter une toile. Je trouve l’idée sympa, même si je ne suis pas totalement convaincu par le résultat. En effet, la main de Silk est complètement enveloppée (enfin presque : on voit tout de même le pouce peint en rouge en-dessous) d’un amas de toile.

 

J’aurais probablement préféré quelque chose de plus subtil, mais j’imagine que les contraintes techniques sont nombreuses pour créer ce genre d’accessoires. D’autant plus que j’ai déjà trouvé les toiles de Spidey proposées par Hasbro pas super pratiques.

Niveau peinture, elle assure. Je préfère nettement les couleurs de cette version plus fidèle aux comics, même si Hasbro a oublié de peindre le dos du costume.

 

 

La figurine Fan Vote de Silk est disponible chez Micromania-Zing et chez Amazon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *