X-Men : La Collection Mutante Tome 1 – Genèse Mutante

 

Cette semaine a été chargée en sortie pour ceux qui aiment l’univers des Mutants Marvel. Il y a eu dans la collection Marvel Legends le coffret Hellfire Club, réunissant les figurines de Selene/Jean Grey, Emma Frost, Sebastian Shaw et Donald Pierce (https://www.micromania.fr/figurine-marvel-legends-series-collection-hellfire-club-107211.html ) ainsi que le bi-pack Logan/Xavier, tirés du film Logan de James Mangoldhttps://www.micromania.fr/figurine-legends-series-x-men-logan-et-charles-xavier-107207.html ).

Mais depuis le 15 octobre, vous pouvez aussi trouver en kiosque le premier numéro de X-Men : La collection Mutante, éditée par Hachette.

Cette collection reprend le principe de ce que l’on connait déjà avec les autres collections du même type (Conan, Marvel, DC, Batman, Deadpool, etc …) .

Deux premiers numéros à prix réduits, puis un prix de 12,99 euros par numéro.

 

Que nous propose donc cette offre de lancement ?

 

Nous avons donc le livre, couverture rigide, qui contient la saga Genèse Mutante, par Jim Lee et Claremont. C’est la version recolorisée. Il y a également un petit fascicule qui l’accompagne. Le carton sur lequel les deux objets sont collés devrait disparaître à partir du numéro 4 ou 5 . Il vous faudra donc chercher uniquement le livre par la suite en rayon.

 

 

Au dos du carton, un descriptif de la collection, ce que l’on peut en attendre, etc … Ainsi que l’annonce du numéro 2, qui coutera 8,99 euros et portera sur la saga du Phénix Noir.

 

A l’intérieur du fascicule, une première double-page, qui reprend différentes informations sur la collection.

 

Une fois totalement déplié, vous obtenez un poster plutôt sympathique mettant en scène les personnages de la licence.

 

Comme toute bonne collection de chez Hachette ou Eaglemoss, vous avez le droit à vos petits bulletins d’abonnement, avec les offres, les cadeaux, etc … Il y a même la petite enveloppe pré-affranchie ! Si c’est pas beau, ça !

 

Au cas où votre numéro 1 ne soit pas vendu avec le fascicule (problème de place possible dans certains rayons) vous retrouverez également le bulletin d’abonnement dans le livre lui-même.

Couverture rigide, sobre. J’aime beaucoup.

 

Au dos, un résumé du contenu de l’ouvrage, ainsi que ce que les numéros V.O que contient le volume.

 

Et enfin ce que l’on voit une fois le livre placé dans la bibliothèque : la frise. On sait que ce numéro 1 de la collection est en fait le numéro 43 par ordre chronologique.

 

Pour moins de 4 euros, je pense que l’on ne prend pas trop de risque sur ce genre d’achat.

Je ne compte pas m’abonner, car j’aime sortir et faire mes achats en presse (tant que c’est encore possible). Les cadeaux ne m’intéressent pas plus que cela. Cela me permettra aussi de vous proposer une petite review tous les 15 jours sur les histoires parues, et de faire le point sur la collection.

 

Bonne lecture à vous.

Ji-Day

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *