A première vue : Ice Cream Maker Guy, l’improbable personnage

 

Aujourd’hui on s’aventure dans le côté obscur de Star Wars avec un personnage de L’Empire contre attaque qui s’est construit sa propre fan base. C’est son accessoire improbable qui lui a valu cette célébrité et son surnom. En effet, pendant l’évacuation de Bespin, on aperçoit un homme avec sous le bras une sorbetière. L’incongruité de la scène marque les fans américains qui l’appellent Ice Cream Maker Guy.

Les supports de l’Univers étendu s’emparent de l’engouement suscité par ce figurant et son étrange accessoire. En 1997, ils figurent dans le jeu de cartes de collection (CCG) Star Wars. Ce passage dans la lumière de l’UE lui permet de gagner un nom : Willrow Hood.

 

 

Le personnage a été immortalisé par Hasbro (qui a senti le potentiel) dans la collection Legacy (TLC).

 

 

Mais il faudra attendre la fin de l’année 2019 pour que Lucasfilm rende un réel hommage au personnage, enfin plus à son accessoire fétiche.

 

 

Vous aurez probablement reconnu le conteneur des lingots de Beskar dans The Mandalorian. Jon Favreau avait bien noté l’importance de ce détail puisqu’il avait diffusé sur Instagram l’image ci-dessus.

Petit bonus, on le retrouvera prochainement parmi les accessoires de la nouvelle S.H.Figuarts de l’Armorer mandalorienne.

 

Blaster
A suivre

3 comments

jp says:

Pinaise, aucune retenue ces Mandaloriens, s’ils se mettent à piquer des sorbetières. Pas mal ces anecdotes, je n’en avais aucune connaissance. Question, à l’arrière de la carte de la figurine Legacy, c’est spécifié comme une sorbetière ? Avec combien de points d’attaque ? “Il oblige ses adversaires à manger de la glace rapidement ce qui leur provoque des maux de tête” ? Technique Jedi de contrôle mental.

Pas mal non plus le recyclage de l’accessoire d’un média à l’autre.

Chris says:

Histoire bien connue mais ça fait toujours plaisir de revoir dans le lumière des perso vraiment ultra secondaires. Il n y a aucune modification à faire sur la figurine, elle mériterait de se retrouver sur carte TVC 2021 !!

Chris says:

et ce serait intéressant de savoir si l’acteur a eu connaissance de sa célébrité involontaire….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Star Wars Acolyte : Récap de l’épisode 4 Jour (S01E04)

Retour au présent, enfin en 132 BBY, pour suivre le quatrième épisode de Star Wars…

A Première vue : Alien, xénomorphes dans la brume

Dans le premier film Alien, le 8ème passager de 1979, quand l’équipage du Nostromo explore l’épave…

Star Wars Acolyte : analyse de l’épisode 3, Destin (S01E03)

Pour ce troisième épisode de The Acolyte, on part 16 ans en arrière. Un flashback…