Hasbro – Star Wars Rebels : Review Black Series Ezra Bridger

Après la masse Zeb, on s’attaque à un autre membre de l’équipage du Ghost, Ezra Bridger.

 

L’Aladdin de la série Star Wars Rebels est une réédition de la figurine très mal distribuée en 2019 dans un nouveau packaging.

 

J’aime beaucoup le design retenu par Hasbro et la place accordée aux artworks.

La figurine est presque identique à la première version à l’exception je pense des yeux légèrement revus via la technologie Photo Real.

 

Malgré l’incongruité de certains détails du costume (comme cette doublure apparente sur la jambe gauche, Hasbro propose une figurine fidèle au personnage tel qu’il apparaît dans les deux premières saisons de la série.

La peinture n’est pas parfaite cependant. Les lignes de certaines parties du costume sont peu précises (les manches du gilet, par exemple) et la peau des mains apparente sous les mitaines est franchement jaunâtre.

Au rayon des trucs bizarres, je crois que j’ai rarement vu récemment des figurines Black Series avec une articulation des hanches en V inversé. Cela pénalise un peu trop à mon goût la capacité de mouvement des cuisses. Le holster et la poche très rigides sur les deux cuisses n’arrangent rien non plus.

 

C’est dommage car ce holster sert magnifiquement pour le sabre/pistolet d’Ezra. Le combo qui rappelle Ulysse 31 est bien restitué, mais il semble que le crochet de la ceinture soit un peu fragile compte tenu de l’étroitesse du peg hole. Il faudra faire attention à ne pas trop forcer dessus.

En plus de son arme à lame amovible, Ezra a droit au casque de cadet qu’il porte dans la saison 1 et qui est inspiré du design du Snowtrooper par Ralph McQuarrie.

 

Le casque apporte beaucoup à la figurine en permettant des expériences de jeu supplémentaires.

 

J’aime beaucoup, malgré l’impression bizarre que me fait la jambe droite de ma figurine. Les articulations de la cheville et du genou semblent un peu difficiles à manipuler et la première a perdu de son tonus après manipulation.

Enfin, c’est une très bonne chose que Hasbro sorte enfin la totalité de l’équipage du Ghost. Nous vous proposerons prochainement des reviews des nouvelles versions d’Ahsoka, de Kanan et de Sabine.

Pour mémoire, les reviews de Hera, Chopper et Zeb sont déjà en ligne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *