On s’attaque aujourd’hui à une figurine maousse costaud de la gamme Black Series.
Cela tombe bien puisque la figurine de Zeb est dispo en exclusivité chez Micromania/Zing.
Hasbro distribue les Black Series avec un nouveau packaging ou le parallélépipède rectangle a cédé la place à un volume biseauté et plus coloré.
Les tranches du packaging déclinent l’illustration globale du dos de la boîte, permettant aux collectionneurs MOC de belles présentations.
Sorti de sa boîte Zeb impressionne et on remarque tout de suite le passage du style cartoon au style réaliste cher à la gamme Black Series.
Bon c’est surtout pour les yeux que c’est frappant car pour le reste, le costume notamment, on conserve l’impression un peu lisse du DA, malgré quelques plis et effets de vieillissement ça et là.
En effet, exit les grands yeux aux pupilles dilatées très cartoon auxquels Star Wars Rebels nous a habitués. Hasbro a décidé de lui donner des yeux plus réalistes, presque humains avec une sorte de sévérité dans le regard qui va bien avec la moue de son visage.
Les articulations sont plutôt originales compte tenu de la morphologie du personnage. Les jambes s’apparentent à celles d’un chien. En effet, le design de Ralph McQuarrie s’appuyait sur les indications de George Lucas qui disait avoir été inspiré par son fidèle compagnon. En revanche, c’est calme plat au niveau des coudes et des genoux (pivot-boule) et le cou est très faiblement articulé. Sans épaules papillons, c’est difficile de réussir certaines pause. Il a du mal à utiliser le communicateur sur son avant-bras. Tout ça semble un peu trop rigide alors que Zeb est un personnage agile dans le dessin-animé.
Hasbro se rattrape au niveau des accessoires avec une superbe re-création du Bo Rifle Lasat.
En version fermée, il se loge par des picots dans le dos de Zeb. Et ça, c’est cool.
Le fusil tient bien dans la main droite du perso, mais il faut d’abord ajuster la gauche (en écartant un peu les doigts) pour avoir une pose à deux mains.
Je n’ai pas réussi à mettre son index sur la queue de la détente, mais avec un peu de patience, c’est jouable.
En version bâton, il suffit de faire coulisser les deux extrémités sur lesquelles on peut placer les effets électriques d’une jolie couleur rose-violet.
Les fans de Rebels seront probablement ravis de retrouver Seb sur leurs étagères.
Disons-le, la figurine sans être déplaisante, manque de jouabilité et de posabilité. Malgré son design très original et le plaisir de pouvoir disposer de tout l’équipage du Ghost, je reste un peu sur ma faim.
A toute fin utile, je vous rappelle que la figurine de Zeb est dispo en exclusivité chez Micromania/Zing.
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 October 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 October 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 October 2024
Je ne suis pas un fan de ” Rebels ” néanmoins je constate la montée en gamme de la ligne Black series, ou du moins pour certaines d’entre elles. Cette figurine en est le parfait exemple avec ce visage propre et détaillé et ce corps très bien realisé. Peut être que le côté cartoon est certainement même, est plus ” facile ” a reproduire, mais bon, les fans de Rebels doivent se frotter les mains avec ces nouvelles figurines.
Merci pour le focus sur cette gamme Blaster.