FulguroTube : la collection 2.0 Saint Seiya de Miketigra

 

Les trentenaires et autres quadragénaires ont été marqué au fer rouge par quelques animés découverts pour la plupart dans le Club Dorothée. Les Chevaliers du Zodiaque est une œuvre inscrite à jamais au patrimoine de la japanimation et du manga.

En Belgique se trouve une sorte d’ambassadeur de l’univers créé par Kurumada, un passionné qui dédie une partie de sa vie aux chevaliers en armures. Il s’agit bien entendu de Miketigra qui officie sur You Tube depuis plusieurs années maintenant.

Il y a environ deux ans, le youtubeur a réorienté sa collection vers d’autres produits dérivés Saint Seiya, parallèlement à la traditionnelle Myth Cloth. Voici quelques lignes afin de mettre à l’honneur Miketigra et sa chaine. Bonne lecture à tous.

 

 

Miketigra c’est d’abord beaucoup d’énergie, d’enthousiasme et de passion. Chacune de ses vidéos laisse clairement entrevoir une volonté farouche de partager un engouement, en l’occurrence celui pour la licence Saint Seiya. Le concept est simple : Miketigra va, au fil des vidéos, présenter sa collection tout en proposant plusieurs manières de mettre en valeur ses Myth Cloth et autres résines de chez Tsume.

Pour cela, deux grandes lignes vont être identifiables. En première instance le posing, c’est à dire l’art de donner une posture valorisante à un personnage. C’est parfois bien plus complexe qu’il n’y parait. Ensuite le développement d’environnements autour des Myth Cloth et des statues Tsume. On parle plus communément de dioramas.

Là encore Miketigra usera de différents stratagèmes pour organiser au mieux le placement et l’harmonisation du personnage avec son décor dédié. Tout un art qui se veut à la fois technique, créatif et artistique.

 

 

La chaine de Miketigra est, à mon sens, incontournable pour tous les amateurs de Myth Cloth et statues appartenant à l’univers de Saint Seiya. Les conseils de montage, les astuces ou les suggestions de présentation sont autant de sources d’inspiration pour les spectateurs/collectionneurs.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine dans votre rubrique FulguroTube afin de (re)découvrir ensemble d’autres talents. Merci à tous pour vos lectures.

 

6 comments

ayorsaint says:

En tant que fan absolu de Saint Seiya je conseille vivement. Un passionné qui fait dans le splendide.

Cobra083 says:

C’est un personnage ! Au dela de son sujet de prédilection, ce que j’admire chez Miketigra c’est la passion communicative pour les figurines de collection. J’aime les chevaliers du zodiaque, j’ai même acheté quelques myth cloth EX puis revendus ensuite car je suis plus de la génération Goldorak et je me suis donc recentré, mais j’avoue regarder encore ses vidéos car c’est un garçon ” entier ” et ” vrai ” . Certe parfois son excentricité et son exitation paraissent caricaturales, mais moi ce que je vois c’est la passion de la transmission, de la belle figurine ( qu’elle soit myth cloth ou autre ) et surtout un hommage à notre enfance, et ça Miketigra le fait comme personne. C’est pour ça que je regarde ses vidéos, même si je ne suis pas plus que ça Saint Seiya, et finalement je m’y retrouve un peu.

Je ne peux qu’admirer comme beaucoup sa collection et la manière dont elle est exposée. Par contre j’ai beaucoup plus de mal avec le “personnage” en terme de présentation et façon de parler. N’empêche il reste un pilier.

jp says:

J’apprécie beaucoup ses propositions concernant les poses des figurines. Après, il y a eu beaucoup de gueguerre dans la communauté You Tube sur les Myth. Concernant sa collection, il y a du très jolie, même en dessin, mais c’est franchement pas donné vu les articles exposés. Toujours pratique de découvrir sans dépenser un centime.

Miketigra says:

Whouaaaaa ! Que dire face à un tel article ? Merci mille fois ! Je suis très honoré et heureux de lire un si bel article 😍

Nicko says:

Avec plaisir Mike 😀 Nous te souhaitons un long et épanouissant parcours sur You Tube.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Instoygram : sélection de photos de jouets du 23 juin 2024

La sélection Toy Photo de la semaine nous fait voyager dans des univers et des…

Instoygram : Sélection de photos de jouets du 16 juin 2024

Toy Photo, toujours et encore ! Ce dimanche on découvre six nouveaux artistes qui subliment…

Instoygram : Sélection de photos de jouets du 9 juin 2024

On repart sur une super série de photos de jouets avec une majorité d’artistes français…