Medicom – Mafex Batman Hush : Review par Ryuzo

 

Pour changer un peu de mes revues habituelles, j’ai décidé d’en faire une sur Batman. Quoi, je l’ai déjà fait ?! Oui mais celle-ci sera différente à bien des égards. Tut tut, on se calme là. Et ben Nicko si tu ne t’entends pas avec Ayorsaint tu n’as qu’à te mettre à côté de Blaster. Allez ça suffit, j’ai dit Silence

 

Batman Hush

 

Le contexte

C’est courant 2019 que la division animation de la Warner sortit leur nouvel opus, le bien nommé Batman Hush.

Directement inspiré du comics, il prendra certaines libertés qui plairont, ou pas, à la fanbase. Bon moi personnellement, je suis déjà fan des OAV de chez DC et d’ailleurs, celui-ci ne fait pas exception (sous réserve que je me fasse le comics qui pourrait me faire revoir mon opinion, cela va de soi). Mais il n’a pas fallu bien longtemps pour que quelqu’un propose une figurine, et c’est Mafex qui s’y colle même si la firme nippone s’inspire du comics et non de OAV.

La boîte

Que je trouve très belle, simple et efficace dans la présentation. Alors le petit couac, que j’espère être le seul à avoir, c’est un souci sur la fenêtre et l’insert qui sont tordus. Comme moi?! C’est pas faux.

Et c’est une fois l’insert retiré que l’on peut découvrir à l’intérieur de la boîte, un magnifique artwork qui est ni plus ni moins que la couverture du comics. Je trouve l’idée très séduisante.

La figurine

Dans l’introduction je disais qu’elle est différente sur plusieurs, et je vais vous dire ici et maintenant pourquoi. Tout d’abord, c’est la première figurine de Batman que je possède, qui arbore un masque et une cape bleue au lieu du noir habituel. Et ensuite je vais tuer le suspense, c’est l’une des plus belles figurines du chevalier noir (bleu en l’occurrence) que je possède.

 

 

Elle fourmille de détails qui la rend attrayante, de la musculature au masque, sans oublier la ceinture et les bottes. Ce Batman a de la gueule tout simplement, surtout avec ces couleurs qui lui donne du cachet. Hormis peut-être la ceinture qui mériterait un jaune plus vif, je pense m’y attarder ultérieurement.

Les accessoires

Franchement, Mafex nous gâtent. Il y a tout d’abord un stand, même si ce n’est pas celui que vous voyez sur les photos (il s’agit du modèle fourni avec les DC Collectibles Batman The Animated Series : Expression Pack). Ensuite viendront trois têtes alternatives avec le visage neutre, le vener, veveveveeeeeeener et enfin la version unmasked qui laisse apparaître les traits de Bruce Wayne.

 

Il y a deux modèles de batarang avec tous deux, deux exemplaires de chaques. Que si avec du bol vous en perdez un, il vous reste l’autre. Et enfin pas moins de sept paires de mains qui inclus ceux tenant le grappin. À ce sujet vous avez la possibilité de fixer directement la grippe dessus, ou bien de mettre sa variante, à savoir la griffe avec le câble (qui s’avère être une tige de métal.

Il y aura cependant deux paires qui sortiront du lot. Celles qui permettra de faire tenir entre les doigts les batarang…

… Et ceux pour faire tenir la cape, toujours entre les doigts. Et j’avoue que ça fait son effet.

 

Et en parlant de cape, elle est le dernier accessoires que je vais mentionner. Elle est bluffante d’efficacité avec ses quatre tiges articulées, ce qui permettra de donner du dynamisme dans les poses voulues. Je regrette malgré tout qu’il n’y ait pas la jonction au niveau du bat-logo du torse, comme indiqué sur la boîte.

 

Les articulations

Car oui, il n’y a pas que la cape qui va donner du mouvement. Les articulations aussi!!!

De belles amplitudes qui vont mettre en valeur le Caped Cruisader avec style.

 

 

Oui, mais…

Là où ça ne va pas, c’est la partie basse du buste. Les abdos auront tendance à partir vers la gauche, et la ceinture qui est perfectible sur la couleur de permet de coller au corps, ce qui aura pour effet d’abîmer la peinture. C’est dommage, mais pas rédhibitoire.

 

En conclusion

Si vous aimez Batman, les comics et les figurines, celle-ci est faite pour vous. Esthétiquement elle est magnifique comme jamais, très bien articulée et gavé d’accessoires. Personnellement elle me donne l’illusion de sortir tout droit de l’œuvre originale, le pari est donc réussi malgré ce petit souci mentionné juste au-dessus. Et au cas où le bleu ne vous conviendrait pas, Mafex a eu la bonne et ingénieuse idée de proposer une version black, qui ne contiendra pas la tête de Bruce Wayne mais un très joli stand. Voyez par vous-même.

 

Alors jetez-vous dessus avant les rats et les Tortues Ninja. C’était Ryuzo en direct de la Batcave. Alfred, remets-moi un mojito s’il te plaît.

 

 

Ryuzo

7 comments

ayorsaint says:

La bande extensible c’est pour un duel avec Arrow?
Je tiens à préciser que c’est Nicko qui est tout le temps dissipé et qui fait rien que m’embêter.
Concernant la fig je la trouve splendide. La cape est extraordinaire.

Nicko says:

C’est pas moi m’sieur j’étais au fond de la classe je dormais !

Ryuzo says:

Ah c’était bien des ronflements que j’entendais !
Je croyais que c’était Optimus Prime qui démarrait 😉👌☝️.

Ryuzo says:

Pas du tout, c’est un clin d’œil à son ennemi 😉.

La cape, elle doit être adopté comme standard à mettre avec toutes les figurines de Batman.

Merci Aurélien 🙏🤣😂.

jp says:

Alors oui, tu es “tordu”, “malade” car : <>. En ce qui concerne les photos floues, j’avais déposé un brevet lors de la review que j’avais réalisé, et concernant les abdos qui partent à gauche c’est dû au fait de donner des coups de pieds trop souvent avec la même jambe.. Plus sérieusement, c’est qui Batman…..
Concernant l’article, tu as bien détaillé les plus et les moins, et c’est vrai que la cape fait son effet. Totues les fig de collection de Batman devraient avoir une cape de ce style. Elle m’avait tapé dans l’oeil à l’époque cette figurine, mais il a fallu que je mette des priorités sur d’autres en attendant. Le fait que tu montres la recollo version noire est un plus pour les personnes intéressées. Par contre, c’est en voyant les photos de cette dernière version que je remarque que lorsque Batounet plie à fond son genou, un vide apparait la partie inférieure de sa jambe. On a vu bien pire et ça n’enlève rien à la beauté de la figurine, mais un peu dommage.

jp says:

Message tronqué : fixer directement la grippe dessus. 🙂

Ryuzo says:

Une des plus belles figurines que j’ai reçu cette année, en même temps ce n’est pas comme si j’en avait commandé un wagon.

Pour ton avis sur la cape, je la partage grandement. Celle montée sur celle de Batman TAS DC Collectibles, et vendue avec la moto est très sympathique. Mais celle de Hush remporte la palme.

Merci encore à toi pour ta fidélité 😉🙏.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *