Black Widow : Review Marvel Legends Red Guardian

 

Aujourd’hui on reprend nos reviews consacrées aux jouets du film Marvel Black Widow avec une figurine Marvel Legends du Red Guardian !

Red Guardian : quelques mots sur le perso

Ah le Red Guardian ! Encore un personnage de l’univers Marvel qui a servi d’identité secrète à plusieurs personnages différents.

Celui-ci est la version du film Black Widow qu’on découvrira en fin d’année au cinéma. David Harbour (Stranger Things, Hellboy) lui prête ses traits. Les gars de chez Marvel Studios ont retenu le nom d’Alexei Shotakov qui fut le premier intégré dans les comics Avengers en 1967 par le duo prolifique que constituaient Roy Thomas et John Buscema.

La relation entre ce Gardien rouge spécifique et la Veuve Noire (francisons un peu) est intéressante car ils ont été mariés. Je ne pense pas que le film reprenne cette angle puisque, dans la bande-annonce, il tient plus lieu de figure paternelle. Il pourrait s’agir d’un vestige soviétique là où Nat représenterait une nouvelle génération de héros russes vu qu’elle avait 7 ans lors de la chute de l’Union soviétique…

 

Red Guardian : la figurine Hasbro Marvel Legends

Hasbro est le seul fabricant à avoir sorti une version 6″ du personnage du film, alors je ne vais pas trop faire mon difficile car je doute que Bandai nous propose ce personnage après avoir sorti deux figurines (très réussies) de Black Widow et de Taskmaster.

 

Ceci étant dit, l’impression générale qui se dégage de la figurine est un peu trop clean et lisse. En effet, en dépit des effets de texture propres aux figs du MCU, tout cela semble propret. Un petit wash aurait été le bienvenu pour donner l’aspect rugueux aperçu dans la bande-annonce.

 

Si la morphologie de David Harbour semble à peu près respectée, le visage paraît un peu faiblard. Le regard tire profit de la technologie Photo Real, mais la teinte de la peau est trop claire et surtout la pilosité manque de réalisme. Malgré quelques touches (insuffisantes) de drybrush, la barbe fait trop propre alors qu’elle devrait être broussailleuse.

 

Autre souci, on aurait aimé une tête alternative avec le masque à la Captain America. Dans les bandes-annonces, Red Guardian le porte et l’illustration du packaging le montre de cette façon.

 

J’aime bien le côté tactique retenu pour le design. L’ajout des guêtres a quelque chose de désuet, mais ça passe mieux que des boots blanches.

 

Les articulations sont standards pour une Marvel Legends avec un beau double ball joint au cou qui permet quelques mouvements latéraux assez extrêmes (en laissant apparaître un léger gap sur le côté opposé, mais bon). Toutefois la corpulence du personnage présente quelques inconvénients.

En effet, les coudes et les genoux ne tirent pas le meilleur parti des doubles charnières si pratiques habituellement. Notez enfin que le pivot abdominal (ab crunch) sur mon exemplaire n’est pas assez serré.

La figurine est livrée avec un bouclier aux accents rouge orné d’une étoile. Les lignes de structure sont plutôt classes, même si une faucille et un marteau auraient été cool comme déco.

 

 

Reprenant un vieux système de fixation (picot et pince sur charnière), le bouclier peut se porter au poignet ou sur le dos de la figurine.

 

Red Guardian a aussi droit à un bras de la BAF, Crimson Dynamo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *