Star Wars Black Series : Review Commander Wolffe

 

Nouvelle review aujourd’hui avec une figurine Black Series de 2018 exclusive aux magasins Gamestop : le Clone Commander Wolffe.

 

Wolffe, un clone discret mais présent

Le commandant clone appelé Wolffe fait partie des personnages récurrents de la série Star Wars The Clone Wars.

 

Il apparaît régulièrement dès la première saison et semble destiné avec son unité The Wolffe’s Pack (littéralement la meute de loups) à des missions de sauvetage.

On le retrouve également dans Star Wars Rebels, où l’on apprend qu’il fait partie de ces quelques clones qui, avec Rex et le clone Commando Gregor, ont retiré leur puce inhibitrice.

 

 

Rex et Wolffe ont participé à la poursuite d’Ahsoka Tano à la fin de la saison 5 de The Clone Wars, Dave Filoni a donc intelligemment réuni ces deux officiers pour servir l’ex-Jedi dans Rebels. J’ai déjà exprimé mes regrets que la saison 7 de The Clone Wars n’explique pas comment Gregor et Wolffe ont retiré leur puce, mais venons en à la figurine.

 

 

Wolffe : un Black Series classique

La figurine du Commander Wolffe est presque intégralement un repaint du Clone trooper Black Series de base. Ce corps est déjà très ancien puisqu’il date de 2014 (la gamme a débuté en 2013) et les coudes à l’amplitude très limitée le montrent bien. C’était déjà le cas avec le Purge Trooper chroniqué en fin d’année dernière dans ces colonnes.

wolffe

 

Curieusement, Wolffe, comme le Purge Trooper donc, ne bénéficient pas des coudes améliorés que j’avais appréciés sur le Captain Rex. notez que comme Rex, sa main gauche n’est pas adaptée pour tenir un blaster en mode akimbo. Résultat : la pose souffre un peu du décalage entre les doigts et la détente. Comme la crosse est super petite, c’est pas super heureux. On doit pouvoir résoudre ce problème avec un petit coup d’ X-acto pour libérer l’index des autres doigts.

 

 

Wolffe porte avec son armure Phase 2, un casque inédit chez les Black Series. Il s’agit du même casque que celui du Commander Neyo, le clone qui descend Stass Allie dans La Revanche des Sith.

 

Notez qu’un rangefinder a été ajouté et que celui-ci est sur pivot.

 

Comme le reste de son armure, le casque est personnalisé avec une déco rappelant son animal totémique. On reconnaît le loup stylisé sur son épaulière droite et les lignes en dents de scie sur le reste de l’armure.

 

Le paintjob est plutôt réussi de ce point de vue, même si certaines lignes mériteraient d’être plus nettes. Le vrai problème avec le paintjob réside dans le weathering assez peu réaliste. Je suis également déçu de la combinaison qui apparaît sous l’armure, puisque la peinture noire ne recouvre que partiellement la pièce de plastique moulé blanc. Une tendance assez regrettable chez Hasbro malgré les progrès incroyables réalisés dans la peinture des visages avec la technologie Photo Real.

 

On remarque également que l’épaulière gauche porte une antenne comme Cody. Pourtant la forme générale de l’antenne diffère. L’antenne de Cody est moins aplatie que celle de Wolffe.

 

 

La tête, le casque et cette épaulière sont donc les seules pièces originales du perso puisqu’il recycle également la ceinture et les holsters de Rex. Le Kama ressemble plus à celui des Purge Trooper, tant du point de vue de la texture, plus fluide que celui de Rex que de la forme. Pour le coup je préfère celui de Rex qui fait moins jupette compte tenu de l’angle qu’il forme avec la ceinture.

 

De plus de dos, la jonction avec la ceinture n’est pas parfaite.

 

Au final, sans être une grande figurine Black Series, cette exclu présente surtout un intérêt pour les amateurs de Clones et de la série The Clone Wars. Les collectionneurs complétistes l’apprécieront certainement aussi. Les autres, acheteurs casual de Black Series pourront à mon sens largement s’en passer.

Blaster
A suivre

3 comments

Ryuzo says:

Une figurine sympathique je trouve, mais bon elle ne cassera pas trois pattes à un Daffy Duck.

jp says:

L’univers SW est trop vaste, et je n’accroche pas à regarder des dessins animés en 3d. Mais c’est intéressant pour en apprendre plus sur des pans de l’histoire originale. Concernant la figurine, c’est vraiment dommage pour certains accessoires comme les pistolets. Je n’accroche pas trop à l’antenne sur l’épaule et je me demande si les épaulettes n’entravent pas un peu certains mouvements.

Si si, c’est le problème de base avec ce corps assez ancien de Black Series.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *