L’information est tombée, le film Justice League version Zack Snyder va bien sortir. Ce sera pour 2021 sur la plateforme d’ HBO MAX.
Un petit rappel s’impose, pour celà il faut remonter à 2017. Zack Snyder alors en pleine production du film, perd sa fille et se met en retrait. C’est alors que la Warner intervient pour le modifier de fond en comble, et malheureusement avec l’échec critique et commercial que l’on connait. Car si Snyder est crédité, c’est bien Joss Whedon qui va reshooter les scènes (incluant les séquences de la moustache de Henry Cavill).
C’est bien plus tard que Zack Snyder va entreprendre sur le réseau social VERO, un mouvement destiné à faire décider la Warner de sortir sa version (et le chéquier), à l’aide d’extrait de storyboard et d’anecdotes (comme celle expliquant la présence du Martian Manhunter).
Et ça marche, puisque les fans suivent et réclament eux aussi la sortie. Se joignent à eux des acteurs du film comme Gal Gadot, Jason Momoa et Ben Affleck.
Pour cela une rallonge devra être allouée (on parle de 20 à 30 millions de dollars), réunir une partie de la production incluant les acteurs, et décider si cela se fera sous forme de film ou de mini série.
Alors que pouvons-nous attendre de ce Justice League revu et corrigé, et pourquoi tant de hype?
Tout simplement parce qu’il avait prévu de faire un film qui colle d’avantage avec ce qu’il a entrepris, dans un univers sombre et donc plus cohérent. Ensuite il était prévu que le grand méchant ne soit pas Steppenwolf, mais Darkseid dont le nom est mentionné dans la version de Whedon, et qui devait venir sur terre récupérer ses apéricubes non sans foutre une raclée monumentale aux justiciers de la ligue. Et ça, c’est dans la première partie puisqu’il était prévu aussi de faire le film en deux parties, durant lesquelles nous aurions dû retrouver Martian Manhunter, et pourquoi pas un Green Lantern. Sa version avait également prévue de donner plus de présence au personnage de Cyborg, ce qui pourrait nous permettre d’en savoir plus sur lui.
L’intérêt est donc d’avoir un véritable film, fait part un passionné pour les passionnés. Pour cela il faudra attendre l’an prochain avec il n’en est pas à douter, d’autres informations qui tomberont. Et si l’attente est trop longue, sachez que sous peu sortira l’OAV Justice League Dark : Apokolips War. Il va conclure cette longue série que j’ai pris plaisir à voir, et nous donnera un avant-goût de ce que sera cette Snyder Cut.
Affaire à suivre.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 February 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 February 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 February 2024
Ça c’est une chouette nouvelle. Franchement DC ne méritait pas ça en terme d’adaptations ciné… Espérons que ce ne soit pas une nouvelle désillusion. Man of Steel doit être le seul que j’ai vraiment aimé.
Man of Steel est mon préféré que je trouve injustement sous-côté.
Cependant je me rends compte d’une erreur, j’ai employé le terme Snyder’s cut à tort alors qu’il aurait fallu que j’emploie le terme Snyder’s version, ce qui serait plus juste.
Dans tous les cas oui tu as parfaitement raison de dire que DC ne mérite pas ça, comme tu as raison d’espérer que ce ne soit pas une nouvelle déception. Mais dans tous les scénarios possibles, si je peux me permettre le jeu de mot, il sera meilleur que la version de Whedon.