SH Figuarts Dragon Ball Z : Review Great Saiyaman Son Gohan

n

De retour avec une autre itération de Songohan, aka la pleureuse comme dirait LupoGreat Saiyaman. Le héros qui cache un super-héros.

 

Le packaging

Très classique, mais une fois l’insert apparent, on comprend que nous avons trois possibilités.

 

Trois en un

Comme le shampoing aux oeufs, qui pique pas les yeux. Dans l’arc BuuSongohan demandera à Bulma de lui confectionner un costume qui lui permettra de combattre le crime en dehors de ses heures d’études (et accessoirement de se rendre au lycée rapidement de chez lui afin de ne pas être reconnu). C’est ainsi que naquit Great Saiyaman, super-héros vêtu d’une cape rouge (non il n’y a pas de “S” inscrit dessus), d’une tunique verte et d’un casque avec un bel effet pailleté.

 

 

Et avec ses accessoires, il sera possible de reproduire les mêmes poses non moins loufoque du héros. À noter que Bandai a doté d’un point d’articulation à la cape. Bien joué.

 

Oui mais voilà, le tournoi d’arts martiaux approchant, notre jeune ami demanda une nouvelle fois à Bulma son concours. Un foulard et une paire de lunettes plus tard…

 

Le point d’articulation sur le nœud du foulard est appréciable pour lui donner du dynamisme. Et pour finir avec la dernière possibilité, le combat contre Kibito. C’est face à lui que Great Saiyaman révélera sa véritable identité. Exit donc les lunettes, le foulard et la cape. Ça tombe bien puisque cette dernière est amovible.

 

Et qu’il y a deux têtes de substitution, une normale et une Super Saïyen. Il y a même un avant-bras de complément sans la montre.

 

On retrouvera sur la tunique les deux faux points d’attache sur le torse, alors que le bas bénéficie d’une souplesse permettant une meilleure amplitude de mouvement des jambes. D’ailleurs dans l’ensemble la figurine est très bien articulée et “posable”.

 

Ma conclusion

Et dire qu’au début je n’en voulais pas, preuve qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Elle est sublime et très bien fournie, même si je n’aurais pas dit non à un peu plus de visages pour les têtes en Saïyen et Super Saïyen. Bandai nous offre en plus la possibilité de choisir la version que l’on souhaite, mais dans tous les cas ce sera une très belle figurine. Merci de m’avoir lu.

 

Ryuzo

9 comments

Nicko says:

Passe-moi l’expression Geronimo, mais je suis toujours sur le cul quand je vois tes photos. On dirait que Son Gohan est vivant. Je retrouve même des postures et des attitudes de la série animée. Bravo à toi.

Ryuzo says:

Aucun souci, mais ne reste pas trop longtemps le cul parterre sinon c’est les hémorroïdes garanties 😂🤣.

Merci mon Nicko 😉.

Nicko says:

Oui Dr. Ryuzo ! lol

De rien avec plaisir !

Lupo says:

Je l’aime encore bien cette version de Gohan, il a enfin passé sa période grosse chialeuse, maintenant il est juste grotesque, voilà…
J’aime beaucoup l’arc Buu, qui change un peu de ton finalement, beaucoup plus d’humour cher à Toriyama, mais tout en gardant une grande intensité dans les combats, l’intrigue et ses drames. Et cette version de Gohan est sympa, il reste un peu concon/naïf, un peu comme son père, mais le perso a bien évolué, il est moins chiant et j’aime bien le duo qu’il forme avec Videl. j’espère qu’elle sortira un jour en Figuarts d’ailleurs.

T’as encore écrit Songohan tout attaché, j’suis sûr que t’as fait exprès :p Son Gohan en deux mots, c’est pas compliqué :p

Ryuzo says:

Merci pour ton intervention Lupo 😉✌️.

Oui c’est un Songohan qui sera comme son père, gaffeur et pas trop sûr de lui lorsqu’il s’agira d’avoir une relation avec une fille, avec Videl entre autre. Heureusement qu’il sera un peu plus tard bien badass, au moins autant que contre Cell durant le tournoi.

Pour l’orthographe de son nom très honnêtement je ne le fais pas exprès, du moins jusqu’à ce que tu me reprennes dessus. Désolé c’est mon côté taquin 😉🤣😂.

jp says:

Bien trouvé, la pose avec Goku qui tombe à la renverse, le pied vers le haut et la pointe à fond vers l’avant. Tu vois, je partageais ton avis premier, déjà que je n’aime pas le perso de Great Saiyaman, mais Bandai a bien bossé cette fois sur les accessoires, la cape amovible mais surtout orientable je ne m’y attendais pas, avec un cache pour le trou dans le dos. Mais je serais quand même preneur d’explications sur la méthode (pas forcément à faire, une explication de la notice par exemple) pour changer l’avant bras, ça doit être la première fois dans une SH DBZ, en général c’était plutôt le haut des bras à déboiter pour les bras croisés de Vegeta. Je suis aussi étonné que les jambes puissent avoir autant de liberté vu la tenue, je m’attendais à ce que le plastique soit une gêne, comme sur d’autres figurines.

Ryuzo says:

Comme quoi JP il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirais pas de ton eau.

Je l’ai placé au milieu d’autres figurines de l’arc Buu, avec la cape et les lacets du foulard orienté vers Cassis. Et ce Gohan a fière allure.

Pour l’avant bras rien de compliqué, il se clipse à l’aide d’un picot qui assure un bon maintien.

En tout cas merci de ton intervention 😉

ayorsaint says:

Merci pour la review surtout que celle-ci : je ne l’ai pas!!!!!!! Et pour cause, elle est magnifique mais me rappelle tellement ce que je considère comme le seul morceau de Dragon Ball plutôt raté. En effet, l’arc Buu, tant que Buu n’apparaît pas est vraiment un ton en dessous je trouve. L’humour ne fait pas vraiment mouche, les intrigues ne sont pas intéressantes sauf peut être si on a le même âge que Gohan (et encore…) et les rares combats sont insipides. Heureusement, après avoir bien boudé car il ne voulait plus dessiner Dragon Ball, Toriyama se reprendra et nous fournira une deuxième et troisième partie d’arc Buu mémorables!!!

Au fait, il est badass à quel moment dans l’arc Buu Gohan selon vous? Pour moi ça dure environ 5 minutes quand il revient sur Terre avec la tenue de son père sur le dos et qu’il regarde Buu de travers et lui balance 4 ou 5 torgnoles. Puis fini… malheureusement.

Ryuzo says:

Salut ayorsaint et merci ✌️.

De mon avis je ne dirais pas que cet arc est raté, mais moins bon que les autres. La faute à mettre au compte de la narration de la période studieuse de Gohan, d’un ennui a tuer un mort trois fois. J’ai la hype quand le tournoi est annoncé (le deuxième de la série si ma mémoire est bonne), et d’avantage quand Songoku annonce qu’il a une permission. Après oui, on vois bien que tonton Toriyama est de retour pour notre plus grand bonheur tu me diras

Ensuite pour répondre à ta question, oui je suis complètement d’accord avec toi. Un Songohan, adulte et avec la tenue de son père, ça fait son effet 👌☝️. Mais rapidement il tire le rideau, y a plus rien à vendre 😂🤣.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *