Mafex – Review : Spider-Man Homecoming Version 1.5

 

On découvre tout de suite une figurine reçue un peu avant le confinement : la version 1.5 de la Mafex de Spider-Man dans son costume du film Homecoming.

La ressortie de la figurine que j’avais laissée passer à l’époque m’a donné l’occasion de me rattraper. Alors que l’esthétique de la S.H.Figuarts ne m’a toujours pas convaincu, j’ai apprécié les proportions de ce Spidey ado proposé par Medicom. Mais regardons ensemble ce que cela donne.

 

On aperçoit déjà un souci, rien de majeur, mais un point de vigilance au niveau des hanchez qui risquent de frotter contre le bassin. Les manipulations devront être prudentes comme souvent avec les Mafex mais pas pour éviter des déboîtements. En effet, a priori ici pas de problème de qualité.

Ce Spider-Man est assez proche en taille des Figuarts.

 

Je trouve l’ensemble assez plaisant, d’autant plus que Medicom propose des accessoires intéressants.

Dans la floppée de mains supplémentaires, on en trouve deux qui sont aimantées.

 

Elles sont accompagnées de pieds aimantés également. J’ai décidé de laisser les pieds aimantés en place vu que c’est très discret. Par contre, pour les mains, mieux vaut les changer quand on en a réellement besoin. En effet; pour simuler la pose où Spidey grimpe sur un mur sur le bout des doigts, l’aimant est contenu dans un petit cylindre assez disgracieux sous certains angles.

 

Spider-Man possède aussi des poings et des mains pour saisir ses toiles.

 

Il en a d’ailleurs tout un assortiment de tailles diverses qui se fixent sur le poignet en changeant de main.

A propos de toile, il dispose aussi d’une sorte de projection en mode piège qui se fixe sur le socle et permet de simuler le lancer de toile. Le mien est sévèrement courbé et va demander un peu d’eau chaude pour se remettre d’aplomb.

 

Voilà ce que ça donne après redressement.

 

J’aime beaucoup ce costume.

 

Ses couleurs en particulier sont très sympas.

 

Cette version (1.5) se distingue à peine de la précédente. La principale innovation réside dans la tête Instant Kill.

 

Cela fait un peu juste pour justifier l’achat, mais donne l’occasion de se rattraper si vous ne l’aviez pas déjà. Les autres têtes masquées ont soit  les yeux normaux soit les yeux plissés.

La tête sans masque est toujours un peu approximative.

 

Le cou semble long, très long, mais la fig passe bien avec des S.H.Figuarts de Tony Stark (il s’agit d’une Mark L avec la tête de la Mark IV) ou de Captain America (version Endgame avec tête custom).

 

Ah, et pour aller avec sa tête nue on a droit à une version froissée de son masque qu’il peut tenir dans la main.

 

Allez, on repart vers d’autres aventures.

 

A bientôt sur FulguroPop !

Blaster
A suivre

4 comments

Ryuzo says:

Du bel ouvrage, bravo.

Merci Ryuzo, c’est une très belle figurine. Je ne regrette pas d’avoir attendu.

jp says:

C’était intéressant à voir, avec les avantages/inconvénients. T’es sûr qu’il s’est pas fait mordre par une girafe ? La tête et le cou masqués passent bien mieux.. Sinon, quand tu écris “mais pas pour éviter des déboîtements”, tu entends par là casse et rayures de façon générale sur les Mafex ?

Oui, il est arrivé régulièrement (mais moins fréquemment ces derniers mois) que les Mafex présentent des problèmes de qualité au niveau des articulations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *