DC Collectibles Batman The Animated Series : Batman & Batcycle

 

En cette période de confinement, Batou réussi le tour de force à nous emmener en ballade. Mettez vos casques, on part en moto 😉.

 

Ze boîte

Pas de blister ici mais une boîte, dotée d’une fenêtre : on y trouve l’essentiel en plusieurs volets. Dans le premier insert Batman, une tête alternative et sa moto et dans le second un élément ô combien important. J’y reviendrai plus tard.

 

 

La figurine

Puisque cette revue écrite fait office de ballade, nous ferons un premier arrêt pour scruter de près le personnage. Et force est de constater que DC Collectibles nous gratifie d’un Batou 2.0 avec de nouvelles articulations pour les jambes (ball-joints pour les cuisses et double articulation pour les genoux à l’instar de H.A.R.D.A.C.), mais aussi pour le buste. Les épaules eux sont simplement redessinées.

 

 

Ainsi il sera possible de travailler différentes poses pour mettre notre héros capé en action. En parlant de cape, cette dernière est de très loin la meilleure de cette gamme. Car si elle reprendra les couleurs de l’animé (bleu à l’intérieur et noir pour l’extérieur), elle est équipée de fils de fer pour permettre un effet voulu ou non.

 

 

Eh oui, j’ai fait quelques changements sur la figurine puisque j’en ai la possibilité. Avoir un donneur d’organes tel que l’expression pack est du pain béni. Parce qu’ hormis la tête alternative, il n’y a rien d’autres pour Batman. J’ai pu y greffer d’autres tronches et mimines avec succès, le patient est en salle de réveil.

 

Je n’reconnais plus personne en Harley Davidson

 

 

Sur la route de cette revue nous effectuerons un deuxième arrêt sur la moto, et d’ores et déjà on peut s’apercevoir qu’elle est telle qu’on la voit dans l’animé. Elle partage un autre point en commun avec la Batmobile et le Batwing, en plus d’être screen accurate elle est à l’échelle et elle s’allume. Un bonheur 🤩😍.

 

 

Fin de route

Au début je vous avait parlé d’un accessoire très important inclut dans le second insert, et il s’agit d’un stand. Et quel stand !!!

Ce n’est pas un simple stand lambda mais en réalité un diorama qui mettra en valeur Batman et sa moto.

 

 

Alors je n’ai pas vraiment le souvenir que les routes de Gotham étaient faites de sections, mais le stand présente une plaque d’égout et aussi un effet de démarrage en trombes ou de pluie, à vous de choisir. Le dit effet est amovible car le stand ou le diorama, selon votre sensibilité, est réversible.

 

 

La ballade se termine…

On remise casque, gants et cape. Quel est le bilan alors ?

Très positif puisque la figurine et la moto sont classes et fonctionnelles, et en plus on a droit à un stand/diorama qui l’est tout autant. Je suis hyper fan.

C’est ainsi que ma revue écrite se conclut et je vous remercie de m’avoir lu. J’en profite également, actualité oblige, à vous inviter à suivre les recommandations d’usage. Lavez-vous les mains fréquemment, gardez un mètre de distance et restez autant que possible chez vous. Je sais que ce n’est pas facile, mais c’est nécessaire pour éviter que le virus se propage. Et surtout, surtout, me faites pas chier, il n’y a plus de PQ 😂🤣

 

.

Ryuzo

4 comments

Super ton article.
Ben écoute je n’aurais pas pensé à changer la tête tu viens de m’apprendre que le socle était réversible. Waw !
La moto s’allume avec le socle à l’envers. Je le savais pas.
Merci à toi 👏

Ryuzo says:

Mais de rien, ma revue est là pour ça 😉

Elle est top, cette moto. Ta review aussi !

Ryuzo says:

Merci 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *