Seiya, Ikki et ses amis endossent leurs nouvelles armures V2 pour Noël 1989.
La gamme toujours aussi mémorable s’enrichissait aussi de nouveaux personnages qu’on prenait plaisir à découvrir dans la série animée diffusée dans le Club Dorothée.
Ce scan a été réalisé par l’incroyable NhtPirate que nous remercions d’en avoir permis la reproduction ici.
- FulguroLive : on décortique Andor avec Fansolo & ExarKun02 - 5 December 2022
- FulguroLive : Unboxing Galactus en compagnie de Tasmant - 28 November 2022
- FulguroPop – FulguroLive – Episode 6 – Feat. Poison Avy - 12 September 2022
ayorsaint
•4 years ago
C’est la gamme la plus marquante de toute ma vie.
Jamais rien ne pourra la remplacer.
jp
•4 years ago
Ça , ça envoyait du lourd à l’époque (pas qu’en poids d’amure), malgré le fait que certaines parties d’armure pouvaient se décrocher de façon intempestive, les articulations de ces jouets étaient bien pensés, et le fait d’avoir l’armure et son totem c’était géniale pour se remettre dans le dessin animé.
ortk
•4 years ago
Pour l’anecdote, les nouvelles armures des chevaliers de bronze sont apparues en premier dans les catalogues de La Redoute et des 3 Suisses ( catalogues de vente sur par correspondance pour les jeunes qui ne connaissent pas, l’amazon de l’epoque ). Leur catalogue hiver était les meilleurs catalogues de jouets.
Particularité, ces catalogues hiver sortaient à l’été précédent. Donc les nouvelles armures sont apparues à l’été AVANT même leur 1ère apparition à la TV. En quelque sorte, ces catalogues ont spoilé les amures.
Avec mes amis, tous fans, on se demandait d’ou venaient ces armures, on pensait même à des fausses ou à des mal faites. Le hasard a voulu que je visionne le premier épisode d’Asgard avec mes copains. On a tous fait un bond en découvrant ces fameuses armures qui correspondaient à celles des catalogues.
Blaster
•4 years ago
Merci Jul pour ces précisions et cette anecdote super sympa.