Calendrier de l’avent : Hordak affronte Musclor à Noël 1986

 

Ah qui n’a pas rêvé de ce troisième château des Maîtres de l’univers ? Certes le Rocher de la terreur est moins impressionnant que le Château des ombres ou Snake Mountain et il n’apparaît peut-être pas sous cette forme dans le dessin-animé She-Ra, mais il regorgeait de pièges et d’action features bien sympa.

Eh puis ce Mygalor, ce Skeletor (dont l’histoire nous a été racontée il y a peu par Nicko)… Toute cette branche tardive des Maîtres de l’univers conserve un parfum de nostalgie incroyable.

 

 

 

Ce scan a été réalisé par l’incroyable NhtPirate que nous remercions d’en avoir permis la reproduction ici.

La Redaction

5 comments

KissFan says:

Oh! Excellente sélection car la figurine de Musclor Tonnerre est celle qui incarne le plus l’imagerie de Noël avec ses chromes chatoyant et la couleur rouge dominante sur le harnais de notre héros! Je l’ai exprimé il y a peu dans le groupe FB de Nathalie Passion jouets 75-95 avec la double page d’un catalogue Carrefour mettant en scène deux enfants en admiration devant une vitrine de Noël dans laquelle on découvre des jouets exposés, entourés de guirlandes de Noël, dont Musclor tonnerre!!

Avec Nicko et Kerbans on va se retrouver sur ce scan. Je me rappelle nettement le Noël 86 où j’avais eu Mygalor et le Rocher de la peur. Et comme Fansolo j’avais découvert les jouets planqués par mes parents (mais je n’avais pas joué avec 😉 )

Nicko says:

La faction de la Horde m’a marqué de manière indélébile, bien au-delà des autres références relatives à la licence des Maîtres de l’Univers. Les “puristes” crieront à l’hérésie mais mes souvenirs d’enfance MOTU, qu’ils soient reliés au support animé comme aux jouets, sont en fait tous indissociables de la Horde. Je n’ai que très peu regardé le dessin animé des Maîtres de l’Univers, j’étais trop jeune lors de sa première diffusion et par la suite ma préférence allait à d’autres œuvres animées de la même époque. En revanche le D.A. She-Ra, la Princesse du Pouvoir avait toute ma préférence et ce clairement pour les hordiens. J’ai eu de longues discussions avec Toky sur ce thème et nous nous rejoignions à chaque fois de manière systématique : l’univers de She-Ra, les décors, les codes couleurs, la notion de dissidence relative à la Horde, l’humour, les chara-design etc… absolument tout est séduisant. En tous cas pour des enfants ayant une sensibilité similaire à celle de Toky ainsi qu’à la mienne.

Leech aura ma préférence en terme d’action figure, encore une sensibilité qui ne fait pas l’unanimité. Le design du Horde Trooper est par ailleurs remarquable. Les hordiens incarnent parfaitement la notion de monstres au sens “hollywoodien”, avec des références traditionnelles empruntées à la culture populaire littéraire et/ou cinématographique. Le comte Dracula, la créature de Frankenstein ou encore le loup garou sont autant de figures à mettre en symétrie avec la Horde et ses membres.

Donc oui Julien je te rejoins pleinement sur ce scan que tu as sélectionné (ainsi que Kerbans) 🙂

Hey Nicko, les grands esprits se rencontrent… ^^
Je crois que le Horde Trooper était ma fig préférée à l’époque. Les action features étaient super sympa dans cette faction : Leech et Mantenna notamment. En revanche, j’ai toujours trouvé Grizzlor un poil (jeu de mot) en dessous de ces deux là. Modulok et Multibot étaient bien cool aussi.

Cédric says:

Certainement la meilleure période des MOTU, l’arrivée de la Horde a vraiment donné un coup de fouet à la gamme même s’ils ne venaient pas de la même série.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Joe Fest : Action Force,,Monster Force, retour de Cops, GI Joe retro…

Aujourd’hui, on vous fait voyager à Augusta où se déroule la convention JoeFest 2024 pour…

Instoygram : sélection de photos de jouets du 23 juin 2024

La sélection Toy Photo de la semaine nous fait voyager dans des univers et des…

G.I.Joe Pursuit of Cobra : Review Cobra Shock Trooper

Retour en 2010 pour une figurine d’army builder comme on les aime. Un G.I. Joe…