FulguroPod : Il y a quoi dans ta collection ? (Podcast)

Oyez oyez !

 

On fait péter les murs pour ce podcast puisque cinq membres de la rédac nous parlent de leur collection de jouets.

Que collectionnent-ils ? Depuis quand ? Quel est leur Graal ou leur Précieux ?

 

On découvre ça tout de suite en audio ou en vidéo !

 

 

La Redaction

5 comments

jp says:

En ce qui concerne ma collection, ça a commencé en montrant des vieux dessin animés à mon fils, car ce qui passait à la télé ne me plaisait pas (trop de cris, pas d’histoire intéressante, voir dérangeante “sheezo”, désolé pour les fans), j’ai donc commencé par lui montrer Mask, Goldorak, les cités d’or et Sherlock Holmes (version ghibli). De là j’ai commencé à rechercher des jouets Mask, puis enchainé sur Goldorak avec un GX04S sans boite ni stand (complet trop cher), et retour aux sources avec les robots tels transformers et Macross puis une figma Cobra. J’ai continué par 2 myth cloth DX : la Balance (en officielle) et Pegase (en non officielle car plus abordable). Pour les achats, ça dépend de ce qui sort, des coups de coeurs (nostalgie ou pas, qualité de la figurine, film ou anim d’origine… )et des choix à faire en terme de finances Un truc que j’adorerai avoir, ce sera une refonte de la tri partie d’ulysse, façon chogokin macross avec mini figurines amovibles (pas plus gros qu’un diaclone v2 ça me va très bien), ou une figuarts ou figma ulysse avec épée et bouclier d’énergie. Ou un Batman animated mieux articulé, limite comme le batman Yamaguchi, mais avec cape en tissu avec fil de fer, la cape avec plein de petits bouts de plastique sur ball joint peut être disgracieuse selon les angles. Ou que Hasbro se mette à faire du Mask mais de qualité.

jp says:

Voilà, c’était ma liste au père Noël.

J’adhère complètement à ta liste de Noël JP !

Ryuzo says:

J’adhère à ta liste tout comme Blaster.

Au sujet de MASK, une question demeure. Quel sera le public ciblé ?

S’ils visent le grand public, on aura des jouets plus ou moins bien. Mais s’ils visent les collectionneurs, ils peuvent faire de très belles choses.

jp says:

Je te rejoins sur le public qui pourrait être visé, mais sil il vise les collectionneurs (en se disant chic les collectionneurs ont plus de moyens) et que ça coutent un bras. Après c’est vrai qu’ils peuvent faire du collectionmilieu de gamme comme les marvel legends et blacks series, mais quand ça arrivent en France, c’est 30% plus cher que sur le marché US.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *