FulguroFlop : le pire de la popculture de l’année 2019

Cinéma, jeux vidéo, séries TV, jouets, la rédaction fait le point sur les déceptions de l’année 2019.

 

FulguroFlop 2019 : Jouets

Triple Force Friday

C’est le gros flop pour les collectionneurs français de jouets Star Wars. En dépit de la communication sur la disponibilité des jouets le jour-J (le 4 octobre), il n’y avait quasiment rien dans les rayons. Une grosse douche écossaise.

Takara Transformers Masterpiece MP-44 Optimus Prime.

Il est magnifique et très fonctionnel, mais alors un tarif qui est clairement de l’abus. Plus de 400€ pour l’acquérir, c’est trop.

Captain Marvel Movie version Marvel Select, par Diamond Select (Ji-Day)

“La sculpture du visage est ignoble. Le choix du costume (Star Force) est incompréhensible. Pourquoi avoir opté pour ça plutôt que le rouge, jaune et bleu classiques ? Non, vraiment une grosse déception pour ma part. (Et leurs réponses sur leur page FB quand on dit que l’on va se tourner vers d’autres gammes pour les personnages non faits étaient pas très cool…)”

Heureusement, une version exclu aux couleurs recherchées est disponible chez Disney Store

FulguroFlop 2019 : Jeux vidéo

Les mini-consoles rétro (Ryuzo)

“Côté jeux vidéos, les revivals des consoles. Jouer avec le porte-monnaie et les sentiments des gamers, pour y coller quelques jeux. J’ai ressorti la PlayStation 2 slim, et j’en suis bien heureux.”

Ghost Recon Breakpoint (Remster)

“Un développement rushé au regard des options beaucoup plus limitées que le 1er opus (mais où sont donc les équipiers contrôlés par l’IA ?), des déplacements et un système de caméra hérités de la génération précédente de consoles… C’est pas ça.”

 

FulguroFlop 2019 : Films et séries

 

Disney+ (Blaster)

La disponibilité du service en mars 2020 dans la plupart des pays est un non-sens à notre époque. En revanche, D+ Figurera en bonne place dans mes attentes de 2020.

 Fast and Furious : Hobs and Shaw (Ryuzo)

“Je l’ai trouvé insipide. Même Tokyo Drift est meilleur, c’est dire.”

Robert Pattinson (Ryuzo)

“Quand tu es choisi, malgré le bashing que tu subi, pour interpréter le rôle du plus iconique des super héros, évite de tenir des propos qui frôle la dépression et montre toi plus enthousiaste. Muscle le jeu Robert”

La saison 8 de Game of Thrones (Remster et Ryuzo)

  • “La saison 8 de Game of Thrones, une vraie bouillie scénaristique. Benioff et Weiss ne savent pas écrire, et c’est un soulagement qu’ils se soient retirés du projet de trilogie Star Wars vu leur traitement de GoT.”
  • “Est-ce que le fait que je n’ai pas regardé GoT S8 fait que je peux la mettre direct dans le Flop ? Je veux dire … Je n’ai pas ressenti le besoin de regarder. Pas de hype, pas de “oh, je dois éviter à tout prix les spoilers !” . Donc voilà, je vous laisse juger. Mais bon, les retours sont pas si fous que ça comparé au début…”

Spider-Man: Far From Home (Remster)

“J’ai trouvé ça inintéressant et rébarbatif au possible. Et puis Zendaya… bof.”

Shazam (Ji-Day)

En général, je sais ce que je vais voir, donc difficile pour moi d’être déçu/de pas aimer un film. Mais disons que celui qui m’a le moins impacté/transporté, c’est Shazam. Quand on a un tel concept, on peut aller plus loin que les blagues pipi-caca, au moins d’un point de vue visuel, spectacle et effets spéciaux.

 

 

 

 

 

La Redaction

3 comments

Je valide à 100% chaque point.
Quand on voit les “mini” consoles qui se vendent bien et ce, quelque soit le prix du produit. Tout çà pour un sous Raspberry Pi2 (dans le meilleur des cas pour les modèles les plus chers) franchement quelle arnaque. Faire payer des jeux qu’on a déjà en 10 exemplaires car ressorti à chaque génération de console.
Ce n’est pas parque les gens achètent comme des moutons que cela en fait un bon produit.

Ne pas fournir les alimentations.
N’oublions pas que Nintendo a pris les roms telles quelles (même signature numérique) d’Emuparadise (site de partage de jeux, donc non légal) pour les mettre dans les Nes et Snes mini, pour ensuite faire fermer beaucoup de sites ce genre.
Que Capcom a acheté et utilise FBA dans son gros double stick moche arcade alors que c’est un logiciel développé par plusieurs personnes sous licence open-source (donc interdit de le vendre, il doit être proposé gratuitement) …
Et si c’était les seuls … bref hypocrisie.

jp says:

“N’oublions pas que Nintendo a pris les roms telles quelles (même signature numérique) d’Emuparadise (site de partage de jeux, donc non légal) pour les mettre dans les Nes et Snes mini, pour ensuite faire fermer beaucoup de sites ce genre” c’est sérieux? J’ai vu quelqu’un sortir une vidéo sur YT concernant FBA et Capcom, soit disant que quelqu’un aurait vendu une licence à Capcom et que c’était bizarre comme histoire.

ayorsaint says:

Série : GOT 8 que j’ai aussi mis dans mes tops… car cette saison est bien celle de tous les paradoxes.
Film : SW9 même pas envie d’y aller…
Figurines : les repaints chez tamashii, marre.
Jeux video : le report de Metroid prime 4. (Pas du tout d’accord sur les consoles minis au passage : j’assume être un pigeon (qui ne l’a jamais été ici ?) mais ma supernes mini a accueilli ma MDmini avec plaisir dans ma salle de jeu et ça claque sur l’étagère sous la TV.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *