Marvel Legends – Marvel 80th anniversary Iron Man

On s’intéresse aujourd’hui à la figurine Marvel Legends spéciale d’Iron Man pour les 80 ans de Marvel.

Jusqu’à cette année, les figurines Iron Man de Marvel souffraient d’un léger problème de couleur, dû à un plastique rouge marbré pour simuler le métal. Hasbro semble avoir trouvé la parade en 2019 et le plastique vire nettement moins au rose ou au carmin.

C’est heureux pour la gamme Marvel Legends car cet aspect rebutait pas mal de collectionneurs dont l’auteur de ces lignes.

la figurine dispose de deux têtes casquées.

La première avec une face plate et la seconde avec une arrête de nez en relief à la Alex Ross et reprenant un design datant de 1972.

Il lui manque définitivement une tête avec casque à corne pour rappeler un look moins controversé du Silver Age.

Toutefois, la tête supplémentaire, sans casque, traduit parfaitement le Stark des années 60. Avec sa petite moustache et sa raie sur le côté on est loin de Robert Downey Jr, mais assez proche du personnage des comics classiques.

La tête fonctionnerait bien avec l’armure Mezco One:12 Collective sortie l’an dernier.

Deux jeux complets de blast effects sont livrés en accessoires.

Ils se composent de deux corolles concentriques et d’un blast qui peuvent se moduler et se fixer sur les mains ouvertes ou sous les pieds.

Des accessoires somme tout classiques, mais qui conviennent parfaitement au Iron Man des premiers comics.

Hasbro reprend et donne une dimension moderne à un ancien design déjà visité au format Marvel Legends. On apprécie l’effort et surtout le talent pour, dans un océan de designs actuels, offrir une figurine très Silver Age. Si vous souhaitez l’acquérir, elle est dispo chez Amazon.

Blaster
A suivre

1 comment

jp says:

Aaaah, 2 mains ouvertes et 2 mains fermées, le minimum vital pour une fig et pourtant ce n’est pas toujours le cas. J’ai toujours eu une préférence pour la tête plate, car c’est ce que j’ai connu étant gamin. Il lève la tête suffisamment haut pour la flight pose? Certains n’aiment pas “l’abdo crunch” des legends, mais je trouve que pour certaines poses cela donne plus d’amplitude, en particulier pour le tisseur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *