Libre Antenne : la review de figma Predator 2 par Lupo Major

On rouvre cette semaine notre antenne à un de nos lecteurs qui nous fait partager sa figurine de Predator sortie chez Good Smile Company dans la gamme de figurines 6″ figma. Si comme Lupo Major vous voulez contribuer à FulguroPop, n’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux ou via le site. Bonne lecture à tous et merci à Lupo Major !

 

 

Yo les gars ! Alors aujourd’hui on va parler de la Figma Predator 2.
“Ouaaah !!! Comme dans le film ?

-Non.”
Bah oui, pas comme dans le film, malgré le fait qu’il y ait le logo Predator 2 sur la boite, ce Predator est un peu différent de celui qu’on peut voir dans le film.
Est ce que c’est gênant ? A vour de voir si vous êtes un puriste ou non, moi je m’en bats un peu les couilles, parce que le design est bien stylé ! (Et je suis sûr que si je ne l’avais pas précisé, certains n’auraient même pas remarqué :p )
Concrètement c’est quoi la différence ? Et bien, quand dans le film le Predator a une armure moins couvrante et d’inspiration plus sauvage, voire un peu tribale (griffes, résille, etc), là je trouve qu’on a plus quelque chose d’inspiration Steampunk …(et ouais, rien que ça)

Et donc commençons par la boiboite, et bien c’est une boite, qui est de forme parallélépipédique… Avec des photos dessus… Ouais, bah c’est une boite quoi…
(Ouais en fait, moi j’en ai rien à foutre des boites :p )

Et dans cette boiboite, qu’est ce qu’y a donc ? Bah tout plein d’accessoires, déjà comme toujours avec les Figma, un socle avec bras articulé et le sachet pour tout ranger dedans, sinon un casque, plusieurs expressions faciales que nous verrons plus tard, sa lance en version rétractée et pointes sorties, idem pour les griffes et son disque, un laser d’épaule, un couteau de chasse et tout un assortiment de mains qui vont bien, avec outre les classiques mains fermées et ouvertes, tout ce qu’il faut pour qu’il puisse utiliser tout son attirail. Et ma foi, il a un joli arsenal.

Le monstre dans toute sa splendeur ! Au cas ou vous douteriez encore, c’est juste une putain de tuerie ! J’vais pas vous faire des grandes phrases, ouvrez juste les yeux putain lol.
Le sculpt est une réussite, y a beaucoup de détails finement ciselés, à ce niveau là c’est de l’art. Et la peinture n’est pas en reste, que ça soit la peau avec toutes ses nuances et se textures, ou l’armure et son aspect cuivre patiné, c’est magnifique.

Admirez-moi ça, et dites moi si c’est pas les plus belles sales gueules que vous ayez jamais vu :p A noter la bonne initiative d’avoir articulé la mâchoire inférieure de la version mandibules ouvertes.

La bête sous tous les angles! Vous noterez que le fourreau du couteau et de la lance sont articulés et peuvent s’adapter aux diverses positions du personnage, vous pourrez également lui clipser son disque à l’emplacement prévu.


Niveau articulation, on est sur du Figma classique, c’est honorable mais peut mieux faire, par contre les pans d’armure sont également articulés et ne gênent à aucun moment. Le summum, c’est les dreadlocks qui ont une légère articulation, ce qui va permettre de lui tourner la tête sans être gêné (ceux qui ont du Marvel Legends avec la bonne vieille moumoute à cheveux longs statiques comprendront).

Tout son matériel équipé, paré pour la chasse !

“Qui c’est qu’a dit que j’avais pas une gueule de porte-bonheur ???”

Les photos parlent d’elles mêmes, cette figurine est magnifique, mais… parce qu’y a un mais…
Mais elle n’est pas parfaite, si j’ai vraiment un défaut à lui reprocher, le seul d’ailleurs, c’est sa taille, autant tout seul ça passe très bien, mais si jamais vous voulez l’exposer avec d’autres figurines, ça peut coincer un peu, parce qu’il fait un peu chétif.


Pour mieux visualiser je vous ai mis la Figma de Snake, donc la même gamme, même collection, et on pourrait supposer la même échelle, mais non. Quand dans le film les Predators sont présentés comme des bestiaux de plus de 2m pour presque 200 kilos, bah il est un chouia plus petit que Snake qui doit faire environ 1m80…

Pour conclure, je vous dirai que c’est figurine qu’à l’origine  j’avais un peu hésité à acheté quand j’ai vu le prix annoncé par Good Smile, ça m’a bien refroidi, quasiment 12’000 yens hors taxe… Pour ceux qui connaissent pas le taux du yen, bah ça fait cher, faudra pas espérer la trouver à moins de 130€ (hors FDP), et il faudra sacrément chiner pour la choper au meilleur tarif…
Mais quand j’ai eu la boite entre les mains et que j’ai pu voir l’engin en face, mes doutes se sont vite dissipés, aucun regrets ! J’vais me répéter, mais putain qu’elle est belle…

 

Sur ce, je laisse le mot de la fin au Predator :

Libre Antenne

5 comments

jp says:

Merci pour la review, je me posais des questions sur la figurine, et certains poinst m’ont l’air intéressant par rapport aux NECA :
– un vrai masque à installer à priori, pas une tête à changer?
– une partie mâchoire qui se baisse
– la ressemblance steam punk m’a aussi fait penser aux SH figharts d’inspiration japon feodale (star wars et autres marvel)
La phto de fin est bien trouvé mais j’y aurai apporté une légère modif au niveau du texte.

– Et là, tu vois, quand j’appuie sur ce bouton je deviens invisible!
– Moi, j’ai un carton.

🙂

Lupo Major says:

Merci de ton commentaire 🙂
Je ne sais pas ce que valent les Predator de NECA, j’ai juste vu des photos, mais par rapport à mon expérience avec ce que j’ai de chez eux (Tortues Ninja), y a aucune comparaison, aussi bien sur la finition générale, les articulations ou les accessoires… Neca est loin derrière…
Le masque se clipse par en dessous, il faut enlever la partie de la mâchoire qui permet de changer les expressions, tout le haut de la tête ne change pas et le masque vient l’englober.
Merci pour la photo de fin ^^ , ouais bien vu. Au départ j’avais prévu une autre chute justement à base du carton (je l’ai le carton, il est fourni avec la figurine de Snake), y aurait eu plusieurs cases façon strip, mais j’ai hésité au dernier moment, de peur d’en faire trop, je me cherche encore dans le style de la review :p

DarthHellSpawn says:

Les figurines Star Wars Movie Realization inspirées du Japon Féodale et ce Predator ont été dessiné, sculpté par le même artiste de génie Takeya Takayuki
Sympas la review mais un petit poil vulgaire, juste un poil 😉

jp says:

Je rejoins l’avis sur le langage, on ne sait pas quel enfant peut tomber dessus, même si les parents sont censés surveiller et si bon nombre d’enfants de 8-9 ans en ont entendu de pire. Les … peuvent également être utilisés.
Sinon, merci pour l’info du sculpteur, ce n’était donc pas un hasard si cela me paraissait familier.

ortk says:

Merci pour la revue. J’ai bien aimé ton style, je trouve qu’il correspond bien à cette rubrique « libre antenne ». Super.
Pour la fig en elle même, en effet cher pour une figma et un peu chétive. Pour le reste, parfait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *