On change d’environnement pour la review du jour avec la mini-figurine de Hellboy par Mega Construx.
La marque a remplacé Mega Bloks Collectors depuis le rachat de la société canadienne par Mattel. Les licences se sont également diversifiées, même si la distribution (en France en tout cas) semble particulièrement erratique.
Enfin, accueillons dignement notre héros cornu, le personnage de comics créé par Mike Mignola chez Dark Horse dans les années 90 : Hellboy !
A quelques semaines de la sortie de la figurine 1000Toys (que vous pourrez découvrir prochainement sur FulguroPop), la figurine Mattel fait figure de poids mouche. Haute de 5 cm de haut, elle présente néanmoins un niveau d’articulation très satisfaisant pour l’échelle 2″.
Curieusement, le design comics du personnage n’est pas entièrement respecté. En effet, les pieds sont chaussés de rangers qui cachent les fourches du démon de Mignola. Il s’agit là d’un recyclage de pièces. Cette petite figurine disposant déjà d’assez de pièces nouvelles entre le bassin permettant de placer un queue, l’avant-bras droit et la tête.
La queue se fixe sur un balljoint classique qui n’est pas sans rappeler les schtroumpfs noirs.
En tout cas, l’astuce est pratique car elle permet l’articulation de cet appendice.
Le sculpt est parfait pour la taille du personnage. La tête a pas mal de caractère. La la main droite est moulée dans l’avant-bras et malgré une sculpture de très bonne qualité, on perd l’articulation du poignet.
La ceinture et le holster sont sculptés efficacement. Le revolver, dans l’esprit du Samaritain, ne tient cependant pas dans le holster.
Voilà pour cette petite figurine qui présente l’immense avantage de vous permettre d’embarquer votre petit Hellboy partout avec vous.
- Instoygram : sélection de photos de jouets du 15 septembre 2024 - 15 September 2024
- Hasbro Pulse Con 2024 : les annonces Star Wars - 14 September 2024
- Hasbro Pulse Con 2024 : G.I.Joe Classified - 14 September 2024